Ignorer et passer au contenu
PAIEMENT EN 2X, 3X ET 4X DISPONIBLE SUR TOUS LES COACHINGS. DISPONIBLE EN 6X, ET 10X SUR LES COACHINGS DE 6 MOIS ET PLUS.
PAIEMENT EN 2X, 3X ET 4X DISPONIBLE SUR TOUS LES COACHINGS. DISPONIBLE EN 6X, ET 10X SUR LES COACHINGS DE 6 MOIS ET PLUS.
PAIEMENT EN 2X, 3X ET 4X DISPONIBLE SUR TOUS LES COACHINGS. DISPONIBLE EN 6X, ET 10X SUR LES COACHINGS DE 6 MOIS ET PLUS.
PAIEMENT EN 2X, 3X ET 4X DISPONIBLE SUR TOUS LES COACHINGS. DISPONIBLE EN 6X, ET 10X SUR LES COACHINGS DE 6 MOIS ET PLUS.
PAIEMENT EN 2X, 3X ET 4X DISPONIBLE SUR TOUS LES COACHINGS. DISPONIBLE EN 6X, ET 10X SUR LES COACHINGS DE 6 MOIS ET PLUS.
PAIEMENT EN 2X, 3X ET 4X DISPONIBLE SUR TOUS LES COACHINGS. DISPONIBLE EN 6X, ET 10X SUR LES COACHINGS DE 6 MOIS ET PLUS.
COMMENT REDUIRE VOS ENVIES (de sucres et d'aliments malsains)?

COMMENT REDUIRE VOS ENVIES (de sucres et d'aliments malsains)?

« Comment puis-je arrêter mes envies? »

Si cela te ressemble, alors continue à lire! Et tu es n'es certainement pas toute seule: je reçois des questions questions liées aux « fringales » plusieurs fois par jour. Eh bien, n’ai pas peur - aujourd’hui, nous allons parler des raisons communes derrière ces envies ainsi que d’explorer certaines des stratégies pour réduire voir éliminer tes envies.

 

POURQUOI AVONS-NOUS DES ENVIES DE NOURRITURE?
Les fringales peuvent être définies comme « un désir intense de consommer un aliment spécifique » – et la plupart des individus en ont fait l’expérience à un moment donné. Cependant, la fréquence des fringales et les aliments réels que nous désirons varient considérablement entre les individus - et ainsi faire des raisons derrière se sentir de cette façon!

Voici quelques-uns des coupables les plus courants :

 

L’état émotionnel – et contrairement à la croyance populaire, le stress et le bonheur peuvent provoquer des fringales.


Les habitudes - par exemple, si depuis l’enfance tu as l'habitude de prendre un verre de lait au chocolat à ton retour à la maison, le retirer de ta journée ne passera pas soudainement inaperçu.


L'adéquation nutritionnelle de ce qui est dans ton assiette - plus ton apport est sain et diversifié, moins tu es susceptible d’éprouver des envies, selon la recherche.


Étape du cycle menstruel – par exemple, les changements hormonaux pendant la phase lutéale du cycle sont associés à des envies d’aliments riches en sucres et en matières grasses.

 

De plus, nous sommes bombardés par internet et les médias - en voyant des annonces de restauration rapide une douzaine de fois par jour, tu es donc susceptible de commencer à y penser plus, potentiellement résultant en envies!

 

La plupart des personnes ont envie d’aliments avec une forte teneur en sucres ajoutés et des graisses malsaines. Dans ce cas, tout ce que ton corps essaie de te dire, c’est que tu veux vraiment un cookie.

 

Si tu as du mal à contrôler tes envies, essaye quelques-unes de mes stratégies.

 

STRATÉGIES POUR LIMITER LES FRINGALES


#1 NOURRIR TON CORPS DE FAÇON RESPONSABLE
Comme mentionné ci-dessus, les personnes dont l’apport manque d’une variété d’aliments sains et nutritifs sont beaucoup plus susceptibles d’être hantés par des fringales alimentaires. C’est parce que lorsque vous mangez beaucoup de fast-food et de produits hautement transformés, ainsi que ne pas manger assez de fruits et légumes, il est facile de devenir sous-alimenté, surtout quand il s’agit de micronutriments. En conséquence, ton corps peut décider que tu es « affamer ».

SOLUTION : Assures-toi que ton alimentation est basée sur des aliments entiers et limite les produits hautement transformés aux gâteries occasionnelles – parfois, cela suffit à lui seul à faire disparaître les fringales.

 

#2 SE CONCENTRER SUR LE SOMMEIL
Des recherches récentes ont confirmé quelque chose que tu as peut-être vécu sans t'en rendre compte: la privation de sommeil peut nous faire envie d’aliments très savoureux, te faisant manger tous les biscuits et gâteaux que tu trouves! Cela se résume à deux facteurs principaux: premièrement, la privation de sommeil qui va perturber la prise de décision du cerveau. Et deuxièmement, les régions du cerveau qui répondent aux récompenses sont surstimulées, ce qui rend les friandises beaucoup plus attrayantes.

SOLUTION: Simple et simple, assures-toi tu dors 7-9 heures par nuit - tu ne peux tout simplement pas te permettre de négliger le sommeil.

 

#3 STRESS MOINS
Le stress est le nouveau point noir et éviter le mauvais stress complètement n’est pas un objectif réaliste pour la plupart! Cependant, garde à l’esprit que pour certaines personnes, l’expérience des niveaux élevés de stress peut conduire à consommer plus de calories, principalement grâce à des aliments de confort - et les femmes semblent particulièrement enclins à cela.

SOLUTION: Si tu te retrouve à grignoter excessivement sous pression, essaye de trouver quelque chose pour éliminer un certain stress de ta vie. De la méditation quotidienne à un bain chaud, trouver quelque chose qui détend ton corps et ton esprit, mais n’impliquant pas de manger!...

 

#4 ATTENTION À TES HORMONES
En tant que femmes, nos hormones – en particulier les changements liés au cycle – peuvent faire des ravages sur ce que nous ressentons, y compris les fringales non sollicitées. Si tu sais que cela t'arrives autour de tes règles, la planification et la sensibilisation sont tes meilleurs amis! 

SOLUTION: Une fois que tu as des envies à cause de tes règles, très peu de choses peuvent t'empêcher d’attaquer ce garde-manger - alors assures-toi qu’il n’y a pas de tentations pour commencer! Entoures-toi d’aliments nutritifs, et si tu le dois, laisses-toi tenter par une petite portion de ce dont tu as envie – pas un paquet de la taille d’une famille.

 

#5 GARDE TA SANTÉ INTESTINALE SAINE
Sais-tu que ton microbiote gastro-intestinal peut influencer tes comportements alimentaires? Le concept est à la fois simple et hallucinant : il existe de nombreuses colonies différentes de bactéries dans ton intestin, et différents types de bactéries prospèrent sur différentes sources alimentaires. Plus tu nourris un certain type, plus la population est grande – et plus sa signalisation est importante ! Ainsi, par exemple, si tu as mangé beaucoup d’aliments sucrés pendant de longues périodes, tu as probablement augmenté tout à fait une population de bactéries épris de sucre dans ton intestin, et ils envoient des signaux à ton cerveau pour encore plus de sucre. 

SOLUTION : Manger une alimentation saine et variée favorise un microbiote intestinal plus diversifié et empêche les types avides de sucre de dominer ton corps et ton esprit. Il peut sembler trop évident et simpliste, mais fait des merveilles néanmoins!

 

#6 C’EST EN GRANDE PARTIE DANS TA TÊTE
En plus de toutes les raisons physiologiques, ton état d’esprit joue un rôle tout aussi important dans la façon dont tes envies peuvent obtenir. « J’ai besoin de quelque chose de doux après le dîner », ou « J’ai toujours envie de quelque chose après mon déjeuner » - combien d’entre vous vous ont entendus dire cela? Devine quelles sont les bonnes nouvelles ? Tu n’as besoin de rien. Nous nous sommes simplement conditionnés à ces habitudes, et tout ce que nous avons à faire est de briser ce cycle. 

SOLUTION : Commence à pratiquer la pleine conscience et la conscience de soi pour sentir la différence entre une véritable envie/faim (par exemple, tu te sens faible en énergie et es désireuse de te restaurer avec des aliments nutritifs et une envie émotionnelle, d’ennui ou hormonale (normalement pour les aliments transformés comme le gâteau, le chocolat, la crème glacée - et rien d’autre ne fera l'affaire). Essaye de remplacer les habitudes alimentaires par quelque chose de différent, comme une courte séance de méditation ou une promenade rapide - te distraire paie vraiment. Aussi, vérifie si tu es actuellement dans un état d’esprit de privation - et de travailler pour s’en sortir!

 

Si tu as des envies en permanences et que tu souhaites être accompagné pour t'aider les vaincre. Je te conseille fortement mon coaching nutrition qui pourra vraiment t'aider à te sortir de ce cercle vicieux. De plus, je serai là pour te donner tous mes meilleurs conseils et te soutenir et motiver jours après jours :) 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée..

Panier 0

Votre carte est actuellement vide.

Commencer à magasiner