L’anxiété à la salle de sport est quelque chose que beaucoup de filles débutantes (et d’entraîneurs expérimentés aussi!) expérimentent. Je l’ai certainement déjà vécu, et cela peut être déclenché par toute une gamme de choses différentes, y compris l’inscription à une nouvelle salle, l’entraînement à un moment différent, ou même simplement commencer un nouveau programme ou utiliser un nouvel équipement.
Je suis ici pour vous rappeler que même si l’anxiété à la salle est normale et courante, vous n’avez pas besoin de vous sentir nerveuse! Tout le monde a sa place, qu’on s’entraîne depuis des années ou que ce soit la première fois qu’on soulève des poids! Quoi qu’il en soit, franchir les portes de la salle de sport pour la première fois peut toujours être assez angoissant.
Donc, pour vous aider à vous sentir plus confiante et à l’aise à la salle, voici mes 8 meilleurs conseils pour vaincre l’anxiété!
- Entraînez-vous avec une amie
- Si vous le pouvez, emmenez une amie ou un membre de votre famille avec vous!
- Vous vous sentirez probablement beaucoup moins nerveuse et aurez quelqu’un à qui parler / vous aider si nécessaire.
- Entraînez-vous aux heures creuses
- Une salle occupée peut être très accablante si vous n’êtes pas familier avec l’espace et l’équipement.
- Essayez de vous entraîner aux heures creuses si vous le pouvez. C’est généralement très tôt le matin, au milieu de la journée ou plus tard le soir, mais cela peut varier d’une salle à l’autre.
- 3.Demandez une visite à un entraîneur / membre du personnel de la salle
- Demander à quelqu’un de vous faire visiter la salle peut vous aider à vous familiariser avec l’espace et à vous familiariser avec l’équipement avant de commencer à vous entraîner.
- 4.Sachez ce que vous faites avant de partir
- Avoir un programme d’entraînement et savoir exactement ce que vous faites avant de partir peut réduire beaucoup de votre anxiété!
- Rédigez votre programme à l’avance sur votre téléphone ou utilisez mes programmes d'entrainement que je vous conçois avec soin, pour vous et vos objectifs. Cliquez-ici pour en savoir plus : coaching entrainement
- 5. Écoutez une bonne playlist
- Écouter de la musique peut vous aider à éliminer le bruit de fond des autres personnes et à entrer dans votre propre petit monde, ce qui peut vous aider à réduire votre anxiété et à améliorer votre concentration.
- 6. Portez quelque chose dans lequel vous vous sentez à l’aise
- Portez des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien, à l'aise et confortable.
- Si vous vous sentez mal à l’aise dans votre tenue, cela ne fera qu’ajouter à votre anxiété pendant l’entraînement.
- 7. Faites-vous des amis
- Si vous voyez une autre fille (ou un gars!) à la salle, donnez-leur un sourire ou même dites bonjour.
- La salle est généralement un endroit très accueillant et favorable, et il y a de fortes chances qu’ils ressentent la même chose que vous.
- 8. Arrachez le pansement et allez-y !
- Même si vous cochez tout ce qui figure sur la liste ci-dessus, il peut toujours être effrayant de franchir les portes de la salle pour la première fois!
- C’est à ce moment-là que vous devez avoir un peu de courage et de détermination, et vous présenter!
- Faites ce premier pas et obtenez votre première session, et je vous promets que cela ne fera que devenir plus facile à partir de là !
Maintenant, allez tuer cette session, je vous encourage!
DERNIERE LIGNE DROITE : tu veux te sentir bien dans ton corps et obtenir ton summer body : c'est le moment de te réveiller et de passer à l'action. N'attends plus ! C'est maintenant ! Avec mes accompagnements de qualité, je suis là pour t'aider, te motiver et de soutenir au maximum ! Rejoins-moi dès aujourd'hui et fais de toi la femme dont tu as toujours révé d'être ! Cliquez-ici pour en savoir plus sur mon coaching le plus populaire : Coaching entrainement + nutrition.