Nous le faisons toutes. Un grand événement arrive, ou nous avons eu une grosse journée au travail et nous pensons « Et mince, je vais commander des plats à emporter » et puis cette nuit se transforme en un week-end entier de manger et de boire des choses qui nous font sentir littéralement pas bien jusqu’à ce que dimanche soir nous roulions et nous pensons , « oh.. qu’est-ce que j’ai fait?
Cela vous semble familier? Nous avons toutes fait cela, mais il s’agit de sauter directement sur le cheval et de revenir directement dans le droit chemin. Je vais partager avec vous mes meilleurs conseils pour vous remettre sur la bonne voie après avoir trop trop trop profiter…
- Tout ou rien. Pensez à une mauvaise nuit comme un pneu crevé, et trop manger pour le reste du week-end, c’est comme couper le reste de vos pneus. Cela n’a tout simplement pas de sens, n’est-ce pas? Vous fixez le maillon faible (votre pneu crevé) et vous revenez directement sur la route. C’est ainsi que vous devriez penser à votre alimentation ou à vos séances d’entraînement au jour le jour. Tous les jours ne vont pas être parfait, mais vous avez le choix de le rendre meilleur et soit réparer votre pneu ou de détruire le reste.
- D'où vient la source du problème?
Une action découle d’un sentiment ou d’une émotion. Par exemple, j’ai peut-être trop mangé après le travail parce que le travail était vraiment stressant, que je n’étais pas préparée (pas de préparation de repas), que j’avais peu d’énergie et que je cherchais du carburant rapide pour combler le vide. Alors, comment puis-je rendre le travail moins stressant sans vouloir trop manger? Comment puis-je être mieux préparé lorsque cette situation se reproduit? Peut-être que j’ai raté une séance d’entraînement parce que je suis fatigué tous les jours. Comment puis-je améliorer mon sommeil? Nous voulons trouver la source du problème au lieu de le masquer avec une alimentation émotionnelle ou des séances d’entraînement manquées.
- Trouver des actions autres que manger. Triste? Manger, Heureux? Manger, Solitaire? Manger, Célébrer? Boire et manger. Il semble que tout ce que nous voulons faire lorsque nous ressentons une certaine émotion est de trop manger ou de surconsommer de l’alcool. Il est vraiment sain de trouver d’autres actions que de manger lorsque nous avons envie de surconsommer. Par exemple, si vous vous sentez triste, appelez peut-être une amie ou un membre de votre famille, si vous vous sentez stressée, prenez un bain ou une douche, si vous vous sentez dépassé, promenez-vous ou courez. La première étape pour apporter des changements est de les identifier lorsqu’ils surviennent. Personnellement, quand je commence à avoir l’impression d’avoir envie de quelque chose sans raison valable, j’aime me rappeler que je suis en sécurité, que je suis aimée et que je vais bien, essayez cela la prochaine fois que vous envisagez d’atteindre quelque chose que votre corps ne veut pas réellement.
- Soyez gentille avec vous-même. Lorsque nous tombons hors piste, il est vraiment important de vous rappeler qu’un repas ou un jour ne va pas tout gâcher! Vraiment, ce n’est pas le cas. Il y a 7,700 calories dans 1kg de graisse corporelle, ce qui signifie que vous auriez besoin de manger cela EN PLUS DE vos calories actuelles pour gagner autant de poids qui apparaît souvent sur la balance. Non, vous n’avez pas gagné plus de 1 kg du jour au lendemain - c’est juste la nourriture supplémentaire dans votre intestin, l’eau et l’inflammation qui vous pèsent. Alors reprenez vous et remettons-nous sur la bonne voie. Ne vous punissez pas, ne faites pas un cardio supplémentaire ou ne limitez pas trop vos calories. Faites simplement ce que vous faisiez avant et tout ira bien!
Rappelez-vous que le cycle constant de restriction et de sur-alimentation peut être très difficile à briser et qu’il n’est pas sain d’être dans un cycle comme celui-ci. Si vous constatez que vous mangez trop constamment, alors quelque chose que vous faites ne fonctionne pas pour vous et doit changer.
Contactez-moi si vous avez besoin d’aide à ce sujet - mes plans de repas vous permettent de manger tous les groupes alimentaires. Je ne crois pas à la restriction extrême, consultez mes options de coaching si vous êtes prête à briser le cycle! Cliquez ici pour en savoir sur le coaching nutrition !
Attention plus que 2 jours pour bénéficier de la réduction de 20€ valable jusqu'au 15 juillet 2021, sur l'ensemble de mes coachings !