Beaucoup d’entreprises et de personnes dans l’industrie de l’alimentation vous font croire qu’il y a des« bons » et « mauvais » aliments, et que « manger propre » ou des aliments naturels sont tout ce que vous devriez consommer pour la perte de poids plutôt que les aliments transformés ou « mauvais ». Et si je te disais que ce n’était pas si vrai que ça.
En faite, il n’y a rien de mal au chocolat, et à prendre un morceau du gâteau d’anniversaire de votre meilleure ami. Cela ne va pas comme par magie vous faire prendre du poids. Ce qui vous fera prendre du poids est un surplus de calories (sur une période de temps cohérente).
Et voici la chose à noté: nous pouvons encore être dans un surplus de calories, même si nous ne mangeons des aliments « sains ».
En fait, beaucoup d’aliments santé bien connus et popularisés tels que les noix, beurre de cacahuètes, miel, huiles, et certains fruits peuvent être très riches en calories, c’est pourquoi manger propre ne signifie pas automatiquement que vous êtes en déficit calorique.
Cela ne signifie pas que vous devriez jeter tous vos légumes et aller directement à McDonalds. Les aliments entiers naturels sont très importants à inclure dans notre alimentation, que l’objectif soit la perte de poids ou non, car ils contiennent beaucoup de micronutriments qui sont essentiels pour un corps sain. De plus, les aliments transformés tels que les chips et le chocolat d’autre part, nous laissent souvent nous sentir gonflés, avec peu d’énergie et insatisfaites.
Qu’est-ce que tu dois faire ? La meilleure façon de s’en tenir à un déficit calorique à long terme et effectivement voir les résultats est d’inclure une gamme d’aliments différents, à la fois les aliments entiers naturels et les aliments plaisirs, de sorte que vous ne vous sentiez pas limité et que vous puissiez vous en tenir.
C’est pourquoi la chose la plus importante quand il s’agit de perte de poids est un déficit calorique. Vous n’êtes pas automatiquement en déficit simplement parce que vous mangez ce qui est considéré comme des aliments « sains ». Tragguez vos aliments, apprenez ce qu’il y a dans les aliments que vous mangez, et incluez une large gamme d’aliments que vous aimez réellement. C’est ainsi que vous obtenez des résultats à long terme, en construisant un mode de vie autour de choix qui soutiennent vos objectifs et vos envies.
Quelques conseils :
- Il n’y a pas de « bons » ou de « mauvais » aliments, et nous devons cesser d’en parler en tant que tels. La nourriture, c’est de la nourriture. point.
- Ce n’est pas parce que vous mangez « propre » que vous êtes en déficit calorique.
- Beaucoup d’aliments populaires « santé » sont en fait très riches en calories.
- Un déficit calorique est roi - alors assurez-vous d’inclure une large gamme d’aliments que vous aimez pour atteindre des résultats à long terme.
Besoin d'aide avec un rééquilibrage alimentaire pour perdre du poids ? Tu veux te sentir mieux dans ton corps et reprendre confiance en toi ? Viens découvrir mon coaching nutrition en cliquant sur le lien suivant : infos coaching nutrition