J’ai entraîné des centaines de filles sur leurs parcours de santé et de bien-être, et quand il s’agit de perte de graisse ce sont les erreurs les plus courantes que je vois. En les évitants, vous serez mieux équipé pour atteindre vos objectifs de perte de poids plus rapidement.
NE PAS ÊTRE DANS UN DÉFICIT
Un déficit calorique est nécessaire si nous voulons perdre de la graisse corporelle. Malheureusement, tant de gens sous-estiment combien ils mangent vraiment. Cela peut être dû à une mauvaise connaissance des macros, ne pas suivre les aliments, trop grandes portions, manger des aliments denses en calories, grignotages à gauche et à droite, week-end totalement craquage, etc..
Si nous ne sommes pas dans un déficit calorique constant, nous entravons notre chance de perdre de la graisse corporelle. Ma façon préférée de rester sur la bonne voie avec cela est d’obtenir des macros fixés pour vos objectifs, puis être diligent avec le suivi et le pesage de votre nourriture.
DÉPENSES CALORIQUES FAIBLE
Surestimez-vous vos dépenses caloriques?
Malheureusement, nous avons tendance à surestimer nos niveaux de dépenses quotidiennes et à sous-estimer notre apport calorique. Une séance de gym d’une heure n’est que de 4 % de votre journée; Oui, vous pourrez brûler un nombre décent de calories pendant ce temps, mais que faites-vous pour les 23 autres heures de la jour née ?
L’entraînement n’est qu’une partie de l’équation du mouvement, c’est ce que nous faisons en dehors de la salle de sport qui compte aussi et a la plus grande occasion de brûler des calories. Si vous êtes assis ou couché toute la journée votre NEAT sera super faible. Vos niveaux NEAT (Thermogenèse d’activité non-exercice) sont des calories que vous brûlez dans votre journée par le mouvement de telle marche, debout, agitation, jardinage, cuisine, nettoyage etc. La meilleure façon de soutenir la perte de graisse est d’avoir des niveaux élevés de NEAT.
MAUVAISES HABITUDES DE SOMMEIL
L’impact du sommeil par rapport à la perte de graisse n’est pas assez crédité. De mauvaises habitudes de sommeil conduisent à une augmentation du cortisol (notre hormone du stress), une diminution de la sensibilité à l’insuline et une perturbation de la faim et des hormones de satiété. Cela conduit à une faible motivation pour s'entrainer ce qui signifie que la dépense calorique souffre et il conduit également à augmenter la faim, le manque de satiété et de fortes envies. C’est le désastre quand il s’agit de la perte de graisse. Visez 8 heures de sommeil de qualité par nuit. Personnellement, je trouve qu'avoir un horaire de sommeil et une routine de nuit améliore vraiment ma qualité de sommeil.
NE PAS ÊTRE PATIENTE
Malheureusement, malgré tous nos efforts, les résultats ne se produisent pas du jour au lendemain. La clé de la perte de graisse est la cohérence et la patience. Vous n’avez pas gagné 10 kilos en une semaine et vous ne perdrez pas 10 kilos en une semaine non plus. Je vois tant de filles motivées, prêtes à atteindre leurs objectifs et ensuite se décourager parce qu’elles n’ont pas perdu des quantités folles de graisse corporelle en une semaine ou deux.
Soyez patiente, faites confiance au processus et soyez cohérente. Les résultats viendront.
Un autre aspect important de cela n’est pas d’aller trop fort trop vite. Nous voulons des résultats rapides, je comprends cela, cependant, la durabilité est la clé. Si vous vous sous-alimentez et que vous vous entraînez 4 x fois par jour juste pour voir des progrès, vous allez tomber du train très rapidement. Une restriction excessive conduit à la frénésie alimentaire, yo-yo régime et le manque de motivation ce qui signifie peu ou pas de résultats.
Lent et régulier gagne la course. Créez un déficit calorique modéré grâce à la nourriture et l'entrainement et s’y tenir, embrasser le voyage et vous verrez des changements.
PILULES MAGIQUES
Je suis désolé de le dire, mais la seule pilule magique pour la perte de graisse ou de changer votre composition corporelle est l’alimentation et l’exercice. Thés minceurs, ceinture gainantes et tout le reste; ne vont pas vous emmener là où vous voulez être ou les résultats que vous voulez, mais le travail acharné le sera.
Cohérence, effort et résilience. Ne cherchez pas l’itinéraire facile, ne prenez pas de raccourcis. Faites le travail nécessaire pour atteindre vos objectifs.
Si vous n’êtes pas sûr de la meilleure façon d’équilibrer votre entrainement et votre nutrition pour rester sur la bonne voie avec vos objectifs de perte de graisse au cours de la période des Fêtes, n’oubliez de découvrir mes coachings entrainement et/ ou nutrition.