Ignorer et passer au contenu
PAIEMENT EN 2X, 3X ET 4X DISPONIBLE SUR TOUS LES COACHINGS. DISPONIBLE EN 6X, ET 10X SUR LES COACHINGS DE 6 MOIS ET PLUS.
PAIEMENT EN 2X, 3X ET 4X DISPONIBLE SUR TOUS LES COACHINGS. DISPONIBLE EN 6X, ET 10X SUR LES COACHINGS DE 6 MOIS ET PLUS.
PAIEMENT EN 2X, 3X ET 4X DISPONIBLE SUR TOUS LES COACHINGS. DISPONIBLE EN 6X, ET 10X SUR LES COACHINGS DE 6 MOIS ET PLUS.
PAIEMENT EN 2X, 3X ET 4X DISPONIBLE SUR TOUS LES COACHINGS. DISPONIBLE EN 6X, ET 10X SUR LES COACHINGS DE 6 MOIS ET PLUS.
PAIEMENT EN 2X, 3X ET 4X DISPONIBLE SUR TOUS LES COACHINGS. DISPONIBLE EN 6X, ET 10X SUR LES COACHINGS DE 6 MOIS ET PLUS.
PAIEMENT EN 2X, 3X ET 4X DISPONIBLE SUR TOUS LES COACHINGS. DISPONIBLE EN 6X, ET 10X SUR LES COACHINGS DE 6 MOIS ET PLUS.
PEUR DE GAGHER TES EFFORTS DURANT CETTE PÉRIODE DE FETES ? LIS MES 6 MEILLEURS CONSEILS !

PEUR DE GAGHER TES EFFORTS DURANT CETTE PÉRIODE DE FETES ? LIS MES 6 MEILLEURS CONSEILS !

Trouver le bon équilibre entre profiter de la saison des fêtes et suivre vos rituels de remise en forme peut être difficile, mais je te promets que c'est possible.

En fin de compte, vous devriez profiter de vos vacances sans culpabilité attachée à la nourriture que vous voulez manger, et vous adonner à toute la détente que votre cœur désire.

En même temps, choisir de rester active et d'être raisonnablement consciente de vos choix de nourriture et de boissons ne signifie pas une privation totale. Comme toutes les bonnes choses, c'est un exercice d'équilibre, et trouver un juste milieu est susceptible de vous laisser plus énergique et satisfaite pendant les vacances.

Pour vous aider à jongler avec les occasions sociales et à rester sur la bonne voie vers vos objectifs de santé et de remise en forme, je te partage mes meilleurs conseils pour profiter de cette période des fêtes.

Planifiez à l'avance 🗓

Pendant les vacances, votre calendrier social va probablement être beaucoup plus chargé, et par tous les moyens, passez le plus de temps possible avec vos amis et vos proches. Mais mieux vous serez capable de vous préparer, plus vous réussirez à atteindre l'équilibre pendant les vacances !

Planifiez à l'avance et réfléchissez aux moments où vous voudrez vous adonner à l'avance. De cette façon, vous pouvez élaborer un plan pour être plus diligente avec votre entraînement et votre consommation alimentaire entre les événements sociaux, afin de maintenir l'équilibre global.

Par exemple, je sais que je vais passer le déjeuner de Noël avec ma famille, donc je vais certainement profiter de toute cette nourriture délicieuse !
Cependant, pour que mon corps se sente bien, je m'entraînerai toujours le matin et j'aurai probablement un dîner moins énergique. 

Si vous avez beaucoup de plans sociaux alignés, vous n'avez pas nécessairement à vous livrer à chaque événement. Choisissez quelques occasions que vous allez simplement apprécier et profiter un max, et à d'autres moments, essayez de faire des choix plus équilibrés.

Restez active, mais ne stressez pas à ce sujet 🏋️‍♀

La saison des fêtes peut être chargée, et ce n'est pas grave si vous ne pouvez pas vous en tenir à votre routine d'entraînement habituelle.

Au lieu de stresser pour aller à la salle de sport tous les jours, concentrez-vous sur le fait de rester active d'une manière qui correspond à votre emploi du temps de vacances. Allez vous promener après un repas, participez à des activités de plein air en famille ou même essayez un entraînement rapide à domicile.

Chaque petit pas compte, et il s'agit plus de rester cohérente et non parfaite.

Attention à votre boisson 🍻

L'alcool est presque inévitable à cette période de l'année, et c'est tout à fait normal de profiter de ces célébrations avec vos amis et votre famille.

Si vous aimez profiter d'une boisson sociale, je vous recommande de manger avant de sortir pour aider à ralentir l'absorption de l'alcool, en plus cela n'irritera pas autant votre estomac s'il y a déjà de la nourriture dedans. Si vous ne mourez pas de faim à votre arrivée, vous êtes également moins susceptible de trop manger sans réfléchir. N'oubliez pas que l'alcool nuit au jugement et peut souvent vous faire manger plus.

Si vous voulez réduire votre consommation, plutôt que de consommer de l'alcool à chaque occasion, essayez de vous engager à quelques fêtes sans alcool et apportez des boissons non alcoolisées avec vous. Parfois, le simple fait d'avoir quelque chose dans la main peut vous aider à avoir l'impression de ne pas manquer quelque chose.

Définir des attentes réalistes 

Il est important de se rappeler que la saison des fêtes est une question de plaisir et de connexion.

Au lieu de vous attendre à vous en tenir à votre routine régulière de remise en forme et de nutrition à 100 %, fixez-vous des objectifs réalistes. Cela pourrait signifier viser à vous maintenir.

Être flexible avec vos attentes peut vous aider à éviter de vous sentir frustrée et vous permettre de profiter plus pleinement des vacances.

Pratiquez une alimentation consciente ?

Le contrôle des portions peut être une chose difficile à naviguer lorsque vous avez un délicieux festin devant vous et que vos yeux sont plus gros que votre ventre.

Il est facile de se laisser emporter, mais garder le contrôle est un excellent moyen de profiter de tous les aliments que vous aimez sans aller trop loin.

Cela ne signifie pas sortir les balances alimentaires et suivre vos calories lors du dîner de Noël, mais vous pouvez toujours être consciente de la taille de vos portions et de vos signaux de faim tout au long de la période des fêtes.

Manger en pleine conscience signifie manger lentement et prendre le temps de vraiment profiter de votre nourriture. Lorsque vous vous sentez satisfaite et rassasiée, n'ayez pas peur de laisser votre assiette à moitié pleine ou de dire non au prochain repas.

Amusez-vous bien ! 

Si vous êtes normalement plus stricte en ce qui concerne votre régime de nutrition et d'entraînement tout au long de l'année, je comprends que vous puissiez vous sentir un peu nerveuse à l'idée de relâcher vos routines normales. N'oubliez pas que quelques occasions joyeuses de manger non suivi et de jours de congé d'entraînement n'annuleront aucun du travail acharné que vous avez accompli.

Alors profitez de cette part de bûche, et ne vous sentez pas un coupable d'avoir été indulgente pendant la saison des fêtes. Il s'agit de trouver un mode de vie équilibré et durable auquel vous pouvez respecter toute l'année.

Ma mission est de vous aider à établir une relation positive avec la nutrition et à apprendre à adopter une alimentation flexible pour manger les aliments que vous aimez sans restriction.

Prête à débuter l’année 2025 en beauté ? Rejoins-moi en coaching Fitmama dès aujourd’hui ! Ensemble, on va faire de cette nouvelle année une réussite, un pas de plus vers la meilleure version de toi-même.

Et si souhaites commencer ton coaching en janvier, réserve ta place de coaching dès maintenant, car je suis déjà presque complète ! Il me reste seulement 3 places de disponibles.

Profite de 25€ DE REDUCTION SUR TON COACHING. Valable jusqu'au 31 décembre seulement. (Il n'y aura pas de réduction en janvier, ni même en février, alors profite-en 😃)

Clique-ici pour me rejoindre et en savoir plus : COACHING FIT MAMA 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée..

Panier 0

Votre carte est actuellement vide.

Commencer à magasiner