Nous connaissons toutes ce sentiment lorsque cette période du mois arrive et que vous vous sentez plus affamée que d’habitude. Si vous êtes dans un parcours de perte de graisse et que vous mangez dans un déficit calorique, vous pouvez vous sentir en conflit lorsque votre appétit augmente. Devriez-vous manger plus? Ou devriez-vous rester dans votre déficit calorique? Continuez à lire pour en savoir plus.
Pourquoi ai-je des fringales quand j’ai mes règles?
La semaine précédant vos règles et pendant que vous avez vos règles, vous aurez probablement des fringales. En fait, des études montrent que cette phase du cycle menstruel est associée à de fortes envies d’aliments sucrés, riches en glucides et gras. Cela est dû aux changements hormonaux qui ont un impact sur les voies métaboliques.
Dois-je céder à mes fringales?
Tout d’abord, il est important de reconnaître qu’il y a une raison pour laquelle votre corps a des fringales! Il est tout à fait naturel d’avoir des fringales pendant cette période du mois.
Si vous avez vraiment envie d’un aliment en particulier, mon conseil serait de le manger et de l’apprécier! La clé ici est d’essayer de garder le reste de votre nourriture ce jour-là équilibré sur le plan nutritionnel. De cette façon, la seule gâterie que vous aimez n’aura pas d’impact négatif sur vos progrès en matière de perte de graisse.
Mon autre conseil est d’opter pour des versions saines des aliments dont vous avez envie. Que vous ayez envie de pizza, de pâtes, de biscuits, de pancakes... vous avez cette possibilité lorsque vous êtes en coaching nutrition à mes côtés de vous faire plaisir! En trouvant des alternatives de recettes saines, vous serez en mesure de profiter de ce dont vous avez envie sans exagérer vos calories.
Dois-je rester dans un déficit calorique lorsque j’ai mes règles?
Pour perdre de la graisse, vous devez être dans un déficit calorique, cependant, manger plus de vos calories recommandées pendant quelques jours du mois ne causera probablement pas d’impact négatif sur vos progrès. Certaines études montrent que le taux métabolique au repos augmente dans la semaine précédant vos règles - il est donc probable que même si vous mangez plus de vos calories, il serait compensé par le fait que votre corps est plus actif métaboliquement pendant cette période du mois.
Je vous recommande de vous faire plaisir et d’honorer ce que votre corps ressent. Mais en même temps, il est important de manger des repas équilibrés sur le plan nutritionnel lorsque vous le pouvez, car la consommation d’une alimentation riche en nutriments peut réellement aider à garder les fringales à distance et à garder votre appétit stable.
Alors, est-il acceptable de manger plus pendant vos règles?
Longue histoire courte, oui! Il est tout à fait naturel de vouloir manger plus durant vos règles. Manger une friandise ou un repas dont vous avez vraiment envie, en conjonction avec une alimentation équilibrée, n’aura probablement PAS d’impact sur vos progrès en matière de perte de graisse.
Besoin d’un peu d’aide supplémentaire dans l'atteinte de vos objectifs de remise en forme physique et votre nutrition? Je peux vous aider dès aujourd'hui à vous sentir mieux dans votre corps. Cliquez-ici pour en savoir plus sur mes coachings entrainement + nutrition