Nous savons toutes que pour perdre de la graisse, nous devons adhérer à un déficit calorique. Cependant, cela ne signifie pas qu’il n’y a pas d’autres choses que tu peux faire pour rendre ta phase de régime plus réussie. Parfois, les femmes peuvent devenir tellement obsédées par leur déficit qu’elles ignorent d’autres facteurs qui peuvent nuire à leurs progrès. La perte de graisse est plus simple (et plus efficace) lorsque tu te concentres sur les bases, et reste cohérente avec des comportements apparemment petits qui mènent à de grands résultats. Alors, quels sont ces petits comportements?
Voici une liste de 5 habitudes sous-estimées que tu peux mettre en œuvre pour de meilleurs résultats de perte de graisse!
Promenades quotidiennes (ou atteindre une cible de pas)
Le simple fait de bouger plus tout au long de la journée est un excellent moyen d’augmenter ta dépense énergétique globale, ce qui augmentera la taille de ton déficit sans que tu aies à réduire les calories. Atteindre un objectif de pas quotidien est un excellent moyen de t'assurer que ton NEAT (thermogenèse sans activité physique) reste constante tout au long de ton déficit, ce qui peut être un outil utile pour maintenir la dépense énergétique une fois que tu commences à ressentir une régulation métabolique négative.
Sommeil de bonne qualité
Le sommeil est extrêmement sous-estimé, surtout si ton objectif est la perte de graisse. Un mauvais sommeil peut limiter notre récupération, ce qui rend l’entraînement plus difficile. Cela peut également affecter nos hormones de la faim, ce qui peut augmenter tes fringales et te rendre plus affamée pendant la journée (ce qui rend évidemment l’adhésion à un déficit beaucoup plus difficile). Les études ont même montré que ceux qui dorment moins dans un déficit peuvent perdre plus de masse musculaire que de graisse. Vise environ 7 à 9 heures par nuit et essaye de créer une routine de détente solide pour t'aider!
Rester hydratée
Il est facile de confondre la soif de la faim, alors s’assurer que tu es toujours hydratée est un excellent moyen de réduire la faim et les fringales pendant un déficit. Assures-toi d’avoir ta bouteille d’eau à portée de main tout au long de la journée et essaye de boire de l’eau avec tous tes repas.
Apport en protéines
Atteindre un apport en protéines est super important pour le maintien musculaire pendant un déficit. De plus, les protéines te permettront d'être plus facilement rassasiée tout le long de la journée. Vise environ 1,5 à 2,5 grammes de protéines par kg de poids corporel afin de préserver ta masse musculaire.
Plus de fruits + légumes
Manger des fruits et des légumes est excellent pour ta satiété et ta santé globale. Cela augmentera ton apport en fibres et t'aidera à te sentir rassasiée entre les repas, et parce que ces aliments sont « à volume élevé » (tu peux en manger beaucoup pour peu de calories, surtout les légumes), ils te rempliront et te garderont plus satisfaite.
Et si tu as besoin d'aide pour atteindre tes objectifs de perte de poids et de masse grasse. Fonce et rejoins-moi en coaching BOOTZ TON BODY à mes cotés !
La fin d'année approche à très grand pas, et si tu veux être prête pour les fêtes de fin d'année, c'est maintenant que tu dois passer à l'action. 3 mois, c'est pile le temps nécessaire pour une jolie transformation avec de beaux résultats ! Clique-ici pour en savoir plus : BOOTZ TON BODY – Coach anna fit