Ignorer et passer au contenu
PAIEMENT EN 2X, 3X ET 4X DISPONIBLE SUR TOUS LES COACHINGS. DISPONIBLE EN 6X, ET 10X SUR LES COACHINGS DE 6 MOIS ET PLUS.
PAIEMENT EN 2X, 3X ET 4X DISPONIBLE SUR TOUS LES COACHINGS. DISPONIBLE EN 6X, ET 10X SUR LES COACHINGS DE 6 MOIS ET PLUS.
PAIEMENT EN 2X, 3X ET 4X DISPONIBLE SUR TOUS LES COACHINGS. DISPONIBLE EN 6X, ET 10X SUR LES COACHINGS DE 6 MOIS ET PLUS.
Dernière semaine de février. Et tu te promets encore que mars sera “le vrai départ”.

Dernière semaine de février. Et tu te promets encore que mars sera “le vrai départ”.

Sois honnête avec toi.

Ce n’est pas la première fois que tu te le dis.


Janvier, tu étais motivée.

Février, un peu débordée.

Et maintenant, tu regardes le calendrier en te disant :


“En mars, je m’y mets vraiment.”


Parce que le printemps arrive.

Parce que les manteaux vont tomber.

Parce que les vêtements vont devenir plus légers.


Et ça t’angoisse déjà.


Tu ne redoutes pas l’été.

Tu redoutes le moment où tu ne pourras plus te cacher.


Tu anticipes les repas en terrasse.

Les photos.

Les week-ends improvisés.

Les robes qui marquent la taille.


Et au lieu d’être excitée par cette nouvelle saison…

tu ressens une pression.

 


 

 

Le vrai problème ?

 


Tu sais quoi faire.

Mais tu ne tiens jamais.


Tu démarres toujours fort.

Tu te motives.

Tu contrôles.

Tu veux “rattraper le retard”.


Puis la fatigue arrive.

La vie reprend le dessus.

Tu rates une séance.

Tu manges “moins bien” un soir.

Et dans ta tête, tout est fichu.


Alors tu abandonnes.

Encore.


Et tu renforces cette croyance silencieuse :

“Je manque de volonté.”


Non.


Tu manques d’un cadre qui t’empêche d’osciller entre tout et rien.

 


 

 

Ce qui fait mal, ce n’est pas ton corps.

 


C’est ce sentiment de ne jamais aller au bout.

De recommencer sans cesse.

De te sentir motivée… puis déçue de toi-même.


C’est d’ouvrir ton dressing et de choisir en fonction de ce qui cache, pas de ce qui te plaît.


C’est de te dire que tu es capable dans ton travail, dans ta famille, pour les autres…

mais incapable de tenir un engagement envers toi-même.


La dernière semaine de février, ce n’est pas dramatique.

Mais c’est révélateur.


Soit tu repousses encore.

Soit tu changes la manière de faire.

 


 

Dans Métamorphose 2.0 🦋, on ne joue pas à être parfaite pendant trois semaines.


On construit une régularité.

On enlève la pression extrême.

On arrête le cycle restriction → craquage → culpabilité.


Parce que ta transformation ne dépend pas d’un mois.

Elle dépend d’une décision différente.


Pas “plus stricte”.

Plus intelligente.


Mars arrive.


La question n’est pas :

“Est-ce que je vais encore commencer ?”


La vraie question est :

“Est-ce que cette fois, je vais arrêter d’abandonner ?”

 

Et si, au lieu de te promettre encore un “nouveau départ”, tu choisissais enfin une vraie transformation ?

Si tu te reconnais dans ces lignes et que tu sens que cette fois, tu ne veux plus recommencer seule… alors rejoins l’aventure Métamorphose 2.0 🦋

Clique sur sur ce lien ici , découvre l’accompagnement et fais en sorte que ce printemps marque un vrai tournant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée..

Panier 0

Votre carte est actuellement vide.

Commencer à magasiner