Dans notre précédent article de blog, nous avons établi ce qui cause un plateau, et comment savoir si vous êtes réellement dans un plateau. Il peut être plus difficile qu’il n’y paraît de savoir si vous êtes vraiment sur un plateau, car il y a tellement d’autres facteurs qui peuvent affecter les progrès.
Cependant, si vous êtes conforme, dormez bien, vous entraînez correctement, atteignez vos objectifs de pas, buvez suffisamment d’eau, mangez en fonction en suivant votre programme alimentaire, et gérez le stress, la raison pour laquelle vous ne voyez pas de progrès est probablement un plateau.
Une fois que vous avez déterminé que vous êtes réellement dans un plateau, il est probablement temps d’apporter des changements à votre programme. Si votre objectif est la perte de graisse, il est important de manipuler l’équilibre énergétique afin que vous soyez toujours en déficit. Il y a plusieurs façons de le faire, et vous pouvez mettre en œuvre ces changements progressivement afin de ne pas jouer toutes vos cartes en même temps. Par exemple, vous pouvez augmenter les pas tout en gardant vos calories les mêmes, ou ajouter deux séances de cardio par semaine au lieu d’augmenter vos pas. Alternativement, si vous avez de la place, vous pouvez réduire vos calories au lieu d’ajouter plus de cardio ou de marches.
Il existe plusieurs façons de manipuler l’équilibre énergétique sans épuiser complètement toutes vos méthodes et créer un programme insoutenable.
Voici les meilleures façons de surmonter un plateau et de vous assurer de continuer à progresser.
- Augmentez vos calories. Oui, cela peut sembler contre-intuitif, mais selon la durée de notre période de régime, il est peut-être temps de faire une pause régime avant de continuer à réduire les calories.
- Augmentez votre objectif de pas quotidien. C’est un excellent moyen de vous assurer que votre NEAT (thermogenèse sans activité physique) reste élevée et augmente votre dépense énergétique quotidienne totale.
- Changez de programme. En fonction de votre répartition actuelle de l’entraînement, vous devrez peut-être augmenter ou diminuer temporairement votre volume d’entraînement. Vous pouvez potentiellement faire trop d’entraînement et trop stresser votre corps, ou vous devrez peut-être ajouter une séance d’entraînement supplémentaire ou un cardio supplémentaire pour augmenter votre production d’énergie.
- Diminuer les calories. Selon la durée de votre régime, il est peut-être temps de diminuer légèrement vos calories pour vous assurer que vous êtes toujours en déficit calorique.
- Patienter! La meilleure façon de franchir un plateau est simplement d’être patient. Une fois que vous avez fait les ajustements nécessaires, vous devez leur donner le temps de travailler. Attendez 2-3 semaines et voyez ce qui se passe avant d’apporter d’autres changements drastiques à votre entraînement et à votre nutrition.
Savoir quand vous êtes sur un plateau et décider d’arrêter de suivre ou continuer un régime, de réduire l’entraînement ou augmenter l’entraînement peut être difficile, alors ne vous sentez pas obligé de le faire seule!
Joignez mes coachings dès aujourd’hui pour votre programme d’entraînement et de nutrition personnalisé, et laissez-moi vous guider à travers les choses difficiles. Cliquez-ici pour en savoir plus : coaching personnalise avec suivi par Anna