Naviguer dans les différentes étapes de la vie peut être difficile, surtout lorsqu'il s'agit de comprendre comment nos besoins nutritionnels changent au fil du temps.
Je veux souligner que le changement est attendu dans tous les domaines de notre vie - même la nutrition et le sport, et c'est correct ! Savoir comment soutenir votre corps à travers ces changements est essentiel pour maintenir une relation saine avec la nutrition et faire en bonne santé à tous les stades de la vie.
Que vous ayez la vingtaine, la trentaine ou la quarantaine, chaque phase apporte des changements uniques à votre corps, qui auront un impact sur vos besoins nutritionnels.
Explorons ces changements et comment ils peuvent avoir un impact sur votre alimentation ci-dessous.
Vos 20 ans : Les années de fondation
Dans la vingtaine, votre corps subit des changements importants ! Vous développez votre masse osseuse maximale, vous avez généralement un taux métabolique plus élevé en raison d'une activité plus élevée et vous subissez de nombreuses fluctuations hormonales. Ici, vous vous cherchez également, trouvez ce que vous aimez et tisez des bases solides qui influenceront votre nutrition et votre entraînement pour les années à venir !
Ici, il est si important que vous fournissiez à votre corps beaucoup de carburant pour supporter tous ces changements ! Nous avons besoin d'un approvisionnement constant d'énergie, permettant probablement à plus de ces aliments pour l'âme de se glisser sans remarquer de différence majeure.
Pour naviguer dans vos 20 ans, concentrez-vous sur une alimentation saine et équilibrée et faites de l'exercice régulièrement, tirez le meilleur parti de cette énergie !
Vos 30 ans : L'équilibre
Dans la trentaine, votre métabolisme commence à ralentir, les responsabilités et le stress augmentent, et vous pouvez commencer à ressentir une perte musculaire progressive. De plus, une réduction de votre taux métabolique basal (RM) peut commencer à entraîner une prise de poids si elle n'est pas gérée correctement.
Pendant la trentaine, il est très important de répondre à votre apport en protéines requis et de continuer à inclure un entraînement de résistance pour préserver autant de muscle que vous le pouvez (ou continuer à gagner) !
Le maintien d'une alimentation saine et d'un exercice régulier est essentiel dans cette phase pour aider à équilibrer l'énergie, à gérer le stress et à minimiser les fluctuations majeures de poids. L'incorporation régulière de viande, de poisson, d'œufs et de protéines végétales dans votre alimentation vous aidera à préserver votre masse musculaire !
C'est aussi le moment d'être gentille avec soi-même et de commencer à adopter l'équilibre - nous ne pouvons pas toujours être partout et tout faire tout le temps ! La cohérence est difficile ici, mais faire de votre mieux vaut mieux que rien du tout.
Vos 40 ans : La phase de transition
Dans la quarantaine, vos hormones peuvent commencer à changer et vous pouvez commencer à ressentir la périménopause. Parallèlement à cela, votre densité osseuse peut commencer à diminuer et votre BMR peut encore diminuer, ce qui entraîne des changements supplémentaires dans la composition de votre corps, y compris une prise de poids. N'oubliez pas que tout cela est très normal à vivre, donc toutes les femmes vivent cela, vous n'êtes pas seules !
Il n'y a pas de régime anti-âge magique, mais en maintenant une alimentation saine et équilibrée (n'oubliez pas de répondre à cette exigence en protéines !) et une routine d'exercice régulière, vous prenez les mesures pour minimiser ou ralentir ces changements du mieux que vous pouvez.
Tout au long de vos 40 ans, nous devrions nous concentrer sur une alimentation saine et équilibrée, en répondant à nos besoins en protéines et en maintenant une routine d'exercice régulière.
En résumé
A mes cotés, je comprends que chaque étape de la vie s'accompagne de son propre ensemble de besoins et de défis nutritionnels. Ma mission est de vous donner les connaissances et les outils dont vous avez besoin pour vous épanouir à chaque étape ! Ce qui peut vous surprendre, c'est que si notre corps change au cours de ces étapes de la vie, la recherche suggère que le thème commun pour optimiser notre santé est une alimentation bien équilibrée assurant des protéines, des fibres et des graisses saines adéquates et continuant à faire bouger notre corps.
Mes coachings vise à vous aider dans votre nutrition et votre pratique sportive, quelle que soit la phase de votre vie ! Mes coachings personnalisés vous garderont sur la bonne voie et vous soutiendront tout au long de votre parcours de santé. Au cours de votre questionnaire d'intégration, je récolterais votre âge et je m'assurerais que vos calories et vos macros en tiennent compte.
Enfin, il est important d'être gentille avec soi-même à toutes les étapes de la vie, et de se rappeler qu'il est acceptable d'accueillir et d'embrasser le changement. Nous sommes ici pour nous soutenir les uns les autres tout au long de tout cela !
Prête à finir l’année en beauté ? Rejoins-moi en coaching Fitmama dès aujourd’hui ! Ensemble, on va faire de cette fin d’année une réussite, un pas de plus vers la meilleure version de toi-même.
Clique-ici pour me rejoindre et en savoir plus : COACHING FIT MAMA