Trouver la motivation pour s'entraîner peut être délicat dans l'environnement actuel. Avec la fermeture des salles de sport et le confinement en général, la motivation peut sortir de votre tête !! Voici mes meilleurs conseils pour vous mettre dans le bon état d'esprit!
Écrivez vos objectifs
Beaucoup d’entre nous ont une idée de là où nous voulons être, mais ne savent pas vraiment comment y arriver. L'établissement de vos objectifs peut être un excellent moyen de suivre vos progrès. Fixez-vous de petits objectifs pour pouvoir célébrer les petites victoires en cours de route! J'aime énoncer mes objectifs en utilisant l'acronyme SMART. En utilisant cet acronyme, chaque objectif doit être spécifique, mesurable, atteignable, pertinent et limité dans le temps. J'adore cette combinaison gagnante pour fixer des objectifs, cela peut vraiment vous aider à vous sentir plus motivée en étant capable de reconnaître les objectifs que vous pouvez atteindre.
Trouvez un programme que vous appréciez
Choisir une forme d'exercice que vous aimez est la moitié de la bataille de la motivation. Si vous aimez l'exercice que vous faites, vous serez beaucoup plus responsable au programme. J'adore l'entraînement basé sur la résistance, que ce soit avec des poids, des bandes de résistance ou même avec le poids corporel. Ce type d’entrainement est polyvalent et peut être adapté à votre situation personnelle. Cela vous aidera à tirer le meilleur parti de votre entraînement!
Rester connecté avec ses amis
Parlez de vos entraînements hebdomadaires avec vos amis vous aidera non seulement à rester sur la bonne voie, mais c'est aussi un bon moyen de rester connecté! Si votre ami vient de faire une séance d'entraînement, cela pourrait vous inciter à bouger aussi! La clé pour cela, c'est de se connecter avec les autres sans se comparer à eux. N'oubliez pas qu'il s'agit de votre parcours de remise en forme, tous les autres peuvent être à différentes phases de leur propre parcours de remise en forme. Si vous vous trouvez dans cet état d’esprit négatif, regardez en arrière jusqu'où vous en êtes. Même si ce ne sont que de petits pas dans la bonne direction, vous méritez des éloges pour cela!
Lâchez la culpabilité
Vous avez sauté une séance d'entraînement cette semaine, ou vous avez mangé un peu trop hier. Laissez cela derrière vous! Aujourd'hui est un nouveau jour pour repartir à neuf. Se déconnecter du sentiment de culpabilité vous servira beaucoup mieux que de vous battre pendant des jours. Vous ne pouvez rien faire pour le passé, mais vous pouvez changer l’avenir. Soyez gentil avec vous-même et acceptez votre parcours, cela peut paraître différent pour les autres mais vous y arriverez. La santé et le fitness ne sont pas un objectif à court terme, c'est quelque chose qui doit être travaillé dans le cadre d'un style de vie. J'en suis le parfait exemple. Je travaille toujours sur mon parcours de santé et de remise en forme, comme tous mes élèves.
Les bénéfices de l'humeur
Il est facile de se mettre dans un état d’esprit négatif quand il se passe tant de choses folles dans le monde qui nous entoure !! Être pris au courant des nouvelles peut apporter de l'anxiété et de la peur qui peuvent faire des ravages sur nos humeurs. Au lieu de considérer l'exercice comme une corvée, rappelez-vous tous les avantages positifs qu'il apporte pour l'humeur. L'exercice peut vous aider à produire plus de sérotonine; un neurotransmetteur impliqué dans la régulation de l'humeur et de la récompense. Cela peut également vous aider à libérer plus d'endorphines; des produits chimiques qui agissent comme des boosters de bonheur naturels! Alors la prochaine fois que vous vous sentez un peu déprimé ou dépassé, essayez de faire de l'exercice et voyez comment vous vous sentez par la suite. Même une séance de 20 minutes peut vous aider à améliorer votre humeur!
Parlez en aux autres
Faire connaître aux autres vos objectifs et ce vers quoi vous travaillez peut vous aider à rester responsable envers vous-même. Si vous gardez les choses entièrement pour vous, cela vous donne la possibilité de revenir sur vos objectifs, car personne ne saurait qu'ils étaient là en premier lieu! Alors dites le aux gens! Que ce soit votre famille, vos amis, votre partenaire ou même des personnes sur les réseaux sociaux, vous constaterez que votre état d'esprit et votre motivation pour atteindre vos objectifs seront meilleurs que jamais!
Prendre des photos!
Dans tous mes coachings, j'encourage mes élèves à prendre des photos de progrès. Notre corps peut changer lentement au fil du temps et il peut parfois être difficile de remarquer les changements lorsque nous voyons notre corps tous les jours. Prendre des photos de progrès peut nous permettre de regarder en arrière et de voir les changements mineurs ou plus subtils sur notre physique dont nous n'avons peut-être même pas réalisé qu'ils avaient changé. Prendre ce type de photos peut également nous permettre de regarder en arrière sur de nombreuses années pour suivre notre parcours individuel.
Alors mesdames, voici mes petits conseils pratiques pour vous aider à vous motiver et à avoir le bon état d'esprit pour atteindre vos objectifs d'entraînement pendant cette période d'isolement! J'espère qu'ils vous aideront à démarrer dès aujourd'hui!
Viens commencer dès aujourd’hui un coaching à mes côtés ! Rien de mieux pour se sentir mieux durant le confinement !