Je suis sûr que vous avez entendu dire que les corps d’été sont fabriqués en hiver. Même si je déteste ce dicton, il y a malheureusement une part de vérité. Faire de bons choix pendant ces mois les plus froids rend certainement l’obtention ou même le maintien de votre « corps d’été » beaucoup plus facile lorsque le temps commence à se réchauffer et aide à éviter ces moments de panique lorsque vous réalisez qu’il est temps de porter à nouveau un short ou mieux encore - un bikini! Je voulais donc vous donner quelques-uns de mes meilleurs conseils pour rester sur la bonne voie pendant l’hiver:
1. DÉCOUVREZ QUEL EST VOTRE BESOIN CALORIQUE
Si vous voulez perdre de la graisse, vous DEVEZ être dans un déficit calorique. Cela signifie que vous consommez moins de calories que vous n’en brûlez sur une base hebdomadaire. Si vous vous adonnez constamment trop à ces aliments réconfortants d’hiver et que vous ne faites pas vraiment d’exercice, vous êtes plus que susceptible de prendre du poids. Je recommanderais également d’aller plus loin et de définir la quantité de chaque macronutriment que vous devriez manger (protéines, glucides et lipides), en particulier les protéines. C’est le macronutriment le plus rassasiant, vous aidant à vous sentir rassasié plus longtemps et à prévenir les grignotages tout au long de la journée, il est donc important d’en avoir assez dans votre alimentation quotidienne! Les glucides aideront à garder votre énergie élevée et les lipides aideront à vous sentir rassasié et la santé hormonale. Si vous vous sentez perdu avec tout ça, rejoignez mon coaching nutrition dès aujourd'hui. Je réalise à votre place, tout ces calculs de calories et macro-calories pour vous assurer une perte de poids efficace!
2. SOYEZ STRATÉGIQUE AVEC VOTRE SÉLECTION D’ALIMENTS
Maintenant que vous savez combien de calories vous devriez manger, il est temps de choisir les types d’aliments à manger pour atteindre cet objectif. Je recommande toujours de se concentrer sur les aliments faibles en calories et à volume élevé. Ceux-ci vous feront sentir rassasié plus longtemps car ils sont souvent aussi riches en fibres, et vous permettront de vous sentir comme si vous mangiez beaucoup de nourriture! Certains de mes aliments préférés en hiver sont les soupes (j’ajoute du poulet ou du boeuf pour augmenter la teneur en protéines), les nouilles de courgettes, le riz au chou-fleur, les salades chaudes et les légumes rôtis! Les ragoûts et les repas cuits lentement sont également top! Pour le petit déjeuner, j’adore un bol d’avoine protéinée chaude ou des pancakes protéinées pour commencer ma journée! Vous n’avez PAS besoin d’abandonner vos repas réconfortants d’hiver préférés! Vous avez juste besoin d’être plus intelligente avec la façon dont vous les incorporez dans votre alimentation quotidienne et vous pouvons aussi trouver des moyens de faire des versions moins caloriques!
3. SOYEZ PRÊTE ET PLANIFIEZ À L’AVANCE
Soyez prête dans tous les sens du terme. Assurez-vous de préparer vos repas à l’avance. La préparation des repas est la clé pour suivre un régime avec succès. Si vos repas sont prêts à partir, vous êtes moins susceptible de choisir quelque chose qui ne correspond pas à votre besoin calorique. Vous pouvez préparer vos repas en volume pour une ou deux fois par semaine ou les préparer quotidiennement pour le lendemain, selon ce qui vous convient le mieux. Ne pas planifier, c’est planifier l’échec!
4. N’OUBLIEZ PAS DE RESTER HYDRATÉ
Nous savons que boire suffisamment d’eau est important pour la perte de graisse, mais nous n’avons pas nécessairement envie de la boire autant en hiver. L’une de mes façons préférées de suivre l’apport hydrique est de boire des tisanes aromatisées! Elles me gardent aussi au chaud et je trouve qu’elles sont parfaites pour les envies de sucre! Vous pouvez également essayer d’ajouter du citron ou du citron vert ou des BCAA.
5. PLANIFIEZ VOS SÉANCES D’ENTRAÎNEMENT
Voici l’excuse « il fait trop froid ». Ce n’est pas parce qu’il fait de plus en plus froid que votre routine d’exercice doit disparaitre! Et si vous vous entraînez à l’intérieur dans une salle de sport, cela ne devrait même pas être un problème! Planifiez vos exercices pour la semaine et respectez-les. Changez votre séance d’entraînement à l’après-midi si vous ne voulez pas sortir du lit quand il fait froid et sombre. Si le matin est le seul moment où vous avez libre de vous entraîner, alors facilitez-vous la tâche en préparant tout la veille.
6. SUIVEZ VOS PROGRÈS
Suivre vos progrès est une grande partie pour rester motivé. Si vous ne le faites pas, comment saurez-vous si vous vous rapprochez de vos objectifs? Peser, prendre ses mensurations et prendre des photos est la meilleure façon de procéder. Mais gardez à l’esprit que les progrès ne concernent pas seulement votre apparence ou le nombre sur la balance. Il s’agit de ce que vous ressentez. Il s’agit d’améliorer votre relation avec votre corps et votre alimentation.
7. TENEZ-VOUS RESPONSABLE
Notez vos objectifs. Mettez-les au réfrigérateur. Parlez-en à une amie. Publiez-les sur les réseaux sociaux. Criez-les depuis les toits! Quoi que vous fassiez, assurez-vous qu’ils sont réalistes et réalisables dans le délai que vous vous êtes donné et revisitez-les souvent. Ne cédez pas à chaque tentations qui ne correspondent pas à vos objectifs et ne laissez pas les autres vous empêcher de les atteindre. Si la responsabilité et l'assiduité est quelque chose avec laquelle vous avez vraiment du mal, alors prenez une coach! Elles peuvent vous aider à rester sur la bonne voie et à faire des ajustements au besoin pour vous assurer de continuer à avancer vers vos objectifs. J’ai encore quelques places disponibles! Cliquez ICI pour plus d’informations.
Commencez à travailler vers vos objectifs et lâchez toutes les excuses que vous avez faites dans le passé.
COACH ANNA FIT