Peu importe ce qui se passe dans votre monde, prendre le temps de prendre soin de votre corps à travers l’exercice est important.
Si vous êtes une mère, faire de l’exercice à la maison lorsque vous avez de jeunes enfants peut être difficile.
Il peut sembler qu’il y a beaucoup de pression pour faire des séances d’entraînement tous les jours, mais je sais que ce n’est pas aussi simple que « juste le faire ». Il peut être difficile d'adapter une séance d’entraînement autour des exigences de la vie quotidienne, mais croyez-moi, cela en vaut la peine!
Ce qui importe le plus, c’est pourquoi vous faites de l'exercice
La réalité d’être une mère, c’est que vos séances d’entraînement ne se produiront pas toujours au moment où vous avez prévu; vous serez probablement interrompu et vous pourriez ne pas obtenir une session complète. C’est pas grave! Ce qui importe vraiment, c’est l’effort que vous mettez, et pourquoi vous choisissez de faire cet effort.
Il ne s’agit pas de faire une séance d’entraînement super-incroyable à chaque fois. Il s’agit de pratiquer la discipline de prendre soin de votre santé et donc d’enseigner à vos enfants l’importance de prendre soin de leur santé, à travers votre exemple.
Faites de l’exercice quotidien votre priorité
En tant que mère, la seule façon de garantir que vous obtiendrez une séance d’entraînement est de faire de l’exercice une partie non négociable de votre journée. Je ne crois pas que vous avez besoin d’entrer dans une routine ou de trouver un moment précis pour faire vos entrainements. Mon approche de l’exercice est d’être flexible en tenant compte des évènements de vos enfants.
Il est plus important que jamais d’être flexible. Lorsque vos enfants ne sont pas à la maison toute la journée, vous avez plus de possibilités d’adapter votre séance d’entraînement. Mais lorsque les enfants sont à la maison, au lieu d’essayer de définir un moment spécifique pour faire votre séance d’entraînement, essayez de faire de l’exercice une priorité.
Lorsque vous faites de l’exercice une priorité, vous profiterez de la première occasion dans la journée pour y arriver! Tu le feras même si tu n’en as pas envie. Prenez l’engagement de faire de l’exercice pour les bonnes raisons — parce que vous en valez la peine!
L’exercice ne devrait pas être une punition — ce n’est pas quelque chose que vous devriez faire pour seulement changer votre apparence, ou parce que votre corps n’est pas assez bon comme il est.
Comprenez que vous devez faire de l’exercice parce que votre santé est un cadeau. Si vous êtes en assez bonne santé pour faire de l’exercice, c’est quelque chose qui devrait être honoré — prenez le temps d’exprimer votre gratitude pour votre corps en le déplaçant.
Options pour les mamans faisant de l’exercice à la maison
Il y a tellement d’options pour faire de l’exercice à la maison! Mes coachings d'entrainements maison existent parce que je reconnais que tout le monde ne peut pas, ou ne veut pas, s’entraîner à la salle de sport. Mes entrainements maison sont scientifiquement conçu pour maximiser votre temps et vos efforts d’exercice dans l’environnement familial.
Il y a tellement de choses que vous pouvez faire avec juste votre poids corporel, des bandes de résistance, des objets ménagers à la place d'haltères.
Dois-je impliquer mes enfants dans mes séances d’entraînement?
Faire de l’exercice avec vos enfants est une bonne idée, mais comme chaque mère le sait, ce qui fonctionne pour un enfant pourrait ne pas fonctionner pour un autre.
Vous pouvez dire à vos enfants que vous faites de l’exercice et vous pouvez les inviter à se joindre à vous, mais ne vous offusquez pas ou ne vous sentez pas mal s’ils ne sont pas intéressés! N’insistez pas sur le fait de passer ce temps ensemble — le temps que vous passez à faire de l’exercice est du temps pour vous.
Le fait est, ne stressez pas d’impliquer vos enfants. Vous pouvez les faire participer s’ils le veulent, mais s’ils ne sont pas intéressés, il n’y a rien de mal à cela. Assurez-vous simplement que vos enfants sont occupés et en sécurité pour le temps que vous passerez à vous entrainer.
Cela peut signifier leur permettre d’avoir du temps sur l’écran, ou d’organiser une session de coloriage, chaque maman sait ce qui est le mieux pour ses propres enfants, de sorte que vous saurez ce qui est bon pour le vôtre!
Faire de l’exercice à la maison est parfois la seule option
Même lorsque vous êtes à la maison, l’exercice est trop important pour ne pas le faire. Votre santé est la richesse ultime et la bénédiction ultime. Vous pourriez tenir cela pour acquis, sauf si vous choisissez consciemment de l’honorer avec gratitude.
C’est difficile pour tout le monde en ce moment, et des changements doivent être apportés à tous les aspects de notre vie.
Si vous faisiez votre entrainement en salle de sport, il est difficile de passer à l’entraînement à la maison.
Si vous faisiez votre entrainement à la maison, il est difficile de le faire à la maison maintenant parce que toute votre routine a été renversée à l’envers.
Si vous n’avez pas fait d’exercice, il est super difficile de commencer à travailler à la maison - mais vous pouvez le faire!
Votre santé est importante et précieuse. Si vous êtes en assez bonne santé pour faire de l’exercice, vous devriez certainement déplacer votre corps. Il n'a pas besoin d'en faire beaucoup mais vous devez le faire pour votre santé mentale, émotionnelle et physique.
Conseils pour les mamans qui font de l’exercice à la maison
Voici mes meilleurs conseils pour rendre chaque séance d’entraînement que vous faites puissante.
1. Rappelez-vous votre POURQUOI
Vous devriez faire de l’exercice pour prendre soin de votre santé dans un premier temps et dans un second temps pour l'aspect physique.. Vous pourriez essayer de faire de votre but d’être la meilleure maman que vous pouvez être, en faisant de votre propre santé une priorité. Ensuite, vous pouvez enseigner à vos enfants, à travers votre propre exemple, comment ils peuvent prendre soin de leur santé aussi.
Tout le monde n’a pas la capacité de faire de l’exercice parce que vous êtes malade ou que vous êtes blessés — si vous pouvez faire de l’exercice, utilisez l’exercice comme pratique quotidienne pour exprimer vos remerciements pour votre santé.
2. Trouvez votre COMMENT
Il n’a pas d’importance lorsque vous faites de l’exercice, mais vous devez savoir comment vous allez déplacer votre corps. Voulez-vous faire des promenades, faire du yoga ou vous entraîner avec des poids ?
Pour faire de la musculation à la maison, vous aurez besoin d’un programme scientifiquement conçu pour obtenir des résultats tout en minimisant tout risque de blessure.
Trouvez un programme bien écrit par une coach pour vous assurer que chaque minute que vous passez à vous entrainer est aussi efficace que possible.
3. Faites de votre mieux
Chaque fois que vous faites de l’exercice donner votre meilleur effort. Soyez présente et donnez le meilleur de vous-même pour ce moment.
Vous pourriez établir un record personnel, ou vous pourriez lutter à travers votre séance d’entraînement. C’est pas grave! L’exercice n’est pas une compétition ou une course.
Lorsque vous donnez le meilleur de vous-même, vous devriez être fière de vous! Car vous avez pris le temps de prendre soin de votre santé.
La vie ne va pas toujours comme on l'a planifié, surtout quand on est maman.
En ce moment, nous sommes tous confrontés à une situation qu’aucun d’entre nous n’aurait pu prédire, mais vous pouvez toujours rendre cette année puissante. Lorsque vous êtes confrontée au stress et à l’incertitude dans votre vie, prendre soin de votre santé est plus important que jamais.
Je vous encourage à faire de VOTRE santé une priorité et à faire de l’exercice une partie non négociable de votre journée.
Si vous avez besoin de soutien et de motivation lors de votre parcours de remise en forme, joignez-vous à mes coaching d'entrainement (et nutrition). Je serai ravie de vous aider et de vous motiver !