Avez-vous du mal à perdre de la graisse corporelle? Comprendre votre métabolisme et comment le stimuler change totalement la donne!
Le métabolisme fait référence à la vitesse à laquelle votre corps brûle de l’énergie ou, en d’autres termes, la quantité de calories que votre corps brûle pour maintenir la capacité de fonctionner. Un métabolisme lent signifie que votre corps brûle des calories moins efficacement, ce qui rend la perte de graisse plus difficile.
Mais il y a en fait des moyens pour que vous puissiez accélérer votre métabolisme naturellement.
Il y a beaucoup de facteurs qui influencent votre métabolisme – et vous avez la capacité de les modifier! En augmentant votre métabolisme, vous donnez à votre corps le coup de pouce dont il a besoin pour brûler des calories supplémentaires et accélérer la combustion des graisses.
Alors, que pouvez-vous faire pour augmenter votre métabolisme et accélérer le processus de combustion des graisses? Voici mes 3 meilleurs conseils!
Buvez plus d’eau :
Saviez-vous que chaque fois que vous buvez 500 ml d’eau, votre taux métabolique augmente jusqu’à 30%? Et si vous êtes même légèrement déshydraté, votre métabolisme ralentit? Sérieusement, ne sous-estimez jamais l’importance de boire de l’eau quand il s’agit de la perte de graisse.
L’eau stimule le métabolisme en stimulant ce qu’on appelle la « thermogenèse induite par l’eau ». Cela augmente le métabolisme et, par conséquent, augmente la dépense énergétique! L’eau est également nécessaire pour convertir les graisses stockées en énergie à utiliser.
Vous devez boire MINIMUM 2L d’eau par jour. Je dirais même viser plus près des 3 litres par jour. Gardez une bouteille d’eau sur vous tout le temps et n’oubliez pas de continuer à boire tout au long de la journée!
Donner la priorité au sommeil :
Alors que le sommeil lui-même ne stimule pas le métabolisme, NE PAS dormir suffisamment ralentit votre métabolisme! La recherche montre que régulièrement obtenir moins de 7 heures de sommeil chaque nuit affecte négativement le métabolisme en modifiant la régulation hormonale des hormones clés qui influencent le métabolisme.
La régulation des hormones telles que la leptine et l’insuline rend la métabolisation des glucides et des graisses plus difficile , ce qui entraîne une perte de graisse plus difficile.
Alors si vous êtes sérieuses au sujet de la perte de graisse, visez à obtenir au moins 8 heures de sommeil de bonne qualité par nuit!
Manger des repas réguliers :
Beaucoup de femmes qui essaient de perdre de la graisse tombent dans la tentation de sauter des repas - mais les filles, c’est le contraire de ce que vous devriez faire, en fait, c’est en fait contre-productif!
Quand vous mangez, est tout aussi important que ce que vous mangez!
Avoir un horaire de repas erratique, comme sauter régulièrement des repas, perturbe votre métabolisme. Afin de brûler de l’énergie, vous devez donner régulièrement de la nourriture à votre corps afin de métaboliser! Sinon, votre métabolisme peut devenir lent et faire son travail moins efficacement.
Visez à prendre un repas ou une collation toutes les 3 heures environ pour garder vos hormones équilibrées et le métabolisme en feu!
Alors les filles, si vous voulez accélérer votre perte de graisse, assurez-vous de mettre en œuvre ces moyens simples pour stimuler votre métabolisme! En accélérant naturellement votre métabolisme, votre corps deviendra plus efficace pour décomposer vos aliments et brûler des calories. Mes coachings rendent l’accomplissement de vos objectifs de perte de graisse encore plus facile!
Mes programmes alimentaires sont remplis de nutriments dont vous avez besoin pour stimuler votre métabolisme, sans jamais vous sentir privé! De plus, mes entrainements sont remplis d’exercices basés sur la résistance qui aident à construire la masse musculaire maigre et à augmenter votre métabolisme en même temps!
Vous ne faites pas encore partie de la communauté Anna Fit?
Rejoignez moi des aujourd'hui aujourd’hui!