Ignorer et passer au contenu
PAIEMENT EN 2X, 3X ET 4X DISPONIBLE SUR TOUS LES COACHINGS. DISPONIBLE EN 6X, ET 10X SUR LES COACHINGS DE 6 MOIS ET PLUS.
PAIEMENT EN 2X, 3X ET 4X DISPONIBLE SUR TOUS LES COACHINGS. DISPONIBLE EN 6X, ET 10X SUR LES COACHINGS DE 6 MOIS ET PLUS.
PAIEMENT EN 2X, 3X ET 4X DISPONIBLE SUR TOUS LES COACHINGS. DISPONIBLE EN 6X, ET 10X SUR LES COACHINGS DE 6 MOIS ET PLUS.
PAIEMENT EN 2X, 3X ET 4X DISPONIBLE SUR TOUS LES COACHINGS. DISPONIBLE EN 6X, ET 10X SUR LES COACHINGS DE 6 MOIS ET PLUS.
PAIEMENT EN 2X, 3X ET 4X DISPONIBLE SUR TOUS LES COACHINGS. DISPONIBLE EN 6X, ET 10X SUR LES COACHINGS DE 6 MOIS ET PLUS.
PAIEMENT EN 2X, 3X ET 4X DISPONIBLE SUR TOUS LES COACHINGS. DISPONIBLE EN 6X, ET 10X SUR LES COACHINGS DE 6 MOIS ET PLUS.
Comment abandonner l'approche TOUT OU RIEN dans un objectif de remise en forme ?

Comment abandonner l'approche TOUT OU RIEN dans un objectif de remise en forme ?

Beaucoup de personnes commencent leur parcours de remise en forme très motivées, ce qui entraîne une refonte complète de leur vie dans l’espoir d’atteindre leur objectif. Cependant, cette approche est souvent insoutenable, conduisant à un abonnement à la salle de sport qui n’est jamais utilisé et au cycle trop courant de « tomber du wagon ».. Ces personnes sont généralement dans l'approche TOUT ou RIEN « Je recommencerai lundi?  Vous voyez les choses soit en noir ou en blanc.. Non seulement c’est épuisant, mais il n’est certainement pas nécessaire qu’il en soit ainsi!

Explorons cela ensemble et travaillons sur la façon de surmonter ce modèle.

Pensez-vous soit noir ou blanc?

La pensée en noir ou en blanc pourrait-elle ruiner vos progrès ? Déterminez si l’une des déclarations suivantes s’applique à vous :

  • Vous étiquetez certains aliments et comportements comme « bons » ou « mauvais »
  • Vous abandonnez votre programme ou « recommencez » dès que quelque chose n’est pas parfait
  • Vous avez du mal à trouver l’équilibre – par exemple, vous pourriez atteindre vos objectifs nutritionnels toute la semaine et devenir folle le week-end; ou sautez des séances d’entraînement, puis essayez d’adapter plusieurs séances en une journée pour « rattraper »
  • Vous évitez les sorties sociales 
  • Vous recherchez des « solutions » à court terme pour vos objectifs de santé et de remise en forme, telles que des désintoxications ou des régimes à base de jus.
  • Vous éprouvez de la culpabilité liée à un mode de vie « non parfait »
  • Vous passez beaucoup de temps à penser à tout ce que vous avez fait ou mangé pendant la journée.
  • Vous n’avez jamais l’impression d’en faire « assez » – une fois que vous atteint un objectif, la barre saute immédiatement plus haut. Il n’y a pas de récompenses ou de sentiment d’accomplissement associé à votre routine de remise en forme.

Le problème avec l’approche tout ou rien

En surface, il peut sembler que l’approche du tout ou rien n’est pas si mauvaise, car elle vous pousse vers la perfection. Cependant, c’est exactement là que réside le problème fondamental – pour les êtres humains, la perfection est inaccessible. Lorsque nous disons : « Suivez le programme à fond », nous sommes pleinement conscients qu’il n’est pas réaliste de vous demander un maximum d’efforts, tout le temps. En d’autres termes, alors que 70 à 80% d’engagement peuvent être réalisables pour la plupart des personnes (et même 90% peuvent être réalistes pour certaines personnes), 100% n’est tout simplement pas réalisable à long terme, et ne devrait pas l’être! C’est parce que la vie est variable et que les choses changent! 

En établissant des normes inaccessibles, vous vous condamnez à vous sentir constamment lié à l'échec, ce qui n’est pas un état d’esprit très motivant! 

Un autre symptôme dangereux de l’approche du tout ou rien est constamment de « recommencer ». Vous avez sauté une séance d’entraînement? Vous recommencez le programme lundi prochain. Vous avez mangé un beignet? Même réaction. Avez-vous ruiné tous vos efforts ?!

NON, VOUS NE L’AVEZ PAS FAIT!

Une chose amusante à propos du « redémarrage » constant des choses est que le point de recommencer est tout dans votre tête, car votre corps reste le même.

Surmonter l’approche du tout ou rien

Ainsi, en surmontant l’approche du tout ou rien, vous pouvez résoudre de nombreux problèmes avant même qu’ils ne fassent surface! Les conseils ci-dessous peuvent être utiles pour changer votre état d’esprit et trouver un équilibre dans votre routine de santé et de remise en forme.

  • Scannez activement vos pensées. Lorsque votre « monstre tout ou rien » intérieur fait surface, prenez-en note mentalement, en remarquant également les circonstances qui vous ont fait penser et ressentir de cette façon. La pleine conscience est la clé ici.
  • En parlant de balayage de la pensée, notez également les termes que vous utilisez pour penser ou parler de nourriture. Étiqueter les aliments comme « bons » ou « mauvais » est l’un des pires déclencheurs d’un état d’esprit de privation, alors faites attention à ceux-ci et remplacez-les mentalement par de bonnes étiquettes ou neutres à la place.
  • Abandonnez la mentalité du « jour de triche » ou du « cheat meal ». Pour beaucoup de personnes, viser la perfection pendant la semaine et se détendre le week-end peut être extrêmement déclencheur en termes de pensées en noir et blanc. Le cadre du « cheat meal » conduit souvent à se sentir démuni et, par conséquent, vous pouvez facilement en abuser. Si c’est quelque chose qui résonne avec vous, travaillez à vous donner une véritable permission de profiter de vos aliments préférés n’importe quel jour en quantités raisonnables. Par exemple, vous constaterez peut-être que quelques carrés de chocolat chaque jour vous permet de vous faire sentir mieux physiquement et mentalement que 3 barres consécutives un samedi soir. Expérimentez et trouvez votre équilibre.
  • Ne pas viser la perfection absolue demande de la pratique! Changer votre état d’esprit ne sera pas facile, et ce n’est pas grave. Acceptez vos actions et ayez de l’auto-compassion – par exemple, au lieu de vous torturer l'esprit pour avoir trop mangé, reconnaissez que cela s’est produit, explorez pourquoi cela a pu se produire et passez à autre chose.

La conclusion

Rappelez-vous: l’objectif de tout parcours de santé et de remise en forme devrait être d’AMÉLIORER votre vie, pas de la rendre plus difficile. C’est pourquoi il est important d’intégrer la santé et la forme physique dans votre style de vie et de ne pas enlever tout ce que vous aimez et appréciez dans l’espoir d’atteindre un objectif autodirigé. Bien que oui, un certain niveau de discipline et de sacrifice est nécessaire pour atteindre des objectifs spécifiques basés sur le physique, vous devez apprendre à trouver un équilibre des deux pour vraiment profiter du parcours. Pratiquez l’auto-compassion, fixez-vous des attentes réalistes et faites en sorte que ce style de vie fonctionne pour vous – et vous ne vous sentirez plus jamais « pas assez bien », « restreinte » ou comme si vous deviez « recommencer le lundi ».

Vous voulez apprendre comment vous pouvez abandonner l’approche du tout ou rien et suivre un parcours de santé et de remise en forme durable? Rejoignez un coaching entrainement + nutrition à mes côtés dès aujourd'hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée..

Panier 0

Votre carte est actuellement vide.

Commencer à magasiner