Salut les filles!
Quelque chose dont je voulais parler aujourd'hui, à avoir avec ce que vous portez lorsque vous vous entraînez. Même si cela semble inutile, ce que vous portez peut réellement avoir un impact sur votre entraînement, pour le meilleur ou pour le pire.
Il y a une raison pour laquelle nous n'allons pas à la salle de sport avec un jean et une veste en cuir. Aussi cool que nous puissions avoir l'air dans une tenue comme ça, ils n'offrent pas ce dont nous avons besoin pour obtenir un entraînement efficace
En fait, ils rendent l'entraînement beaucoup plus difficile et peuvent avoir un impact négatif sur nos résultats. Maintenant, je sais que vous n’allez pas tous au sport vêtus d’un jean et d’une veste en cuir, mais portez-vous les bons vêtements pour tirer le meilleur parti de votre entraînement? Voici comment ce que vous portez peut affecter votre entraînement et freiner la progression vers vos objectifs.
1. Leggings de compression VS Leggings de yoga. L'haltérophilie et le yoga sont des séances d'entraînement presque opposées. Je pense que nous pouvons tous être d'accord là-dessus. Alors pourquoi est-ce que beaucoup de gens portent les mêmes leggings pour chacun? À vrai dire, si vous voulez tirer le meilleur parti de vos séances d'entraînement spécifiques, vous devez porter des leggings qui soutiennent ce que vous faites. Par exemple, le yoga est une question de mouvement et de respirabilité. Vous voulez que vos leggings de yoga puissent s'étirer loin, mais vous avez encore un peu de répit. D'autre part, lorsque vous soulevez des poids lourds, des leggings de compression - ou des leggings plus serrés - sont meilleurs pour resserrer le muscle pour induire plus de circulation sanguine. L'augmentation du flux sanguin fournit à vos muscles plus d'oxygène, ce qui les fait fonctionner à un niveau supérieur.
2.Pulls VS t-shirts. La météo et la température de votre salle de sport vont toujours jouer un rôle dans le port de chandails ou de débardeurs dans la salle de sport. Si vous trouvez que vos mouvements sont lents et que vous ne pouvez pas rester «chaud» très longtemps, c'est probablement parce que vos muscles se refroidissent beaucoup plus rapidement qu'ils ne devraient l'être. Cela étant dit, porter des débardeurs est une mauvaise idée si cela vous arrive souvent. D'autre part, le port d'un sweat et de pantalons de survêtement maintiendra la température de votre corps plus élevée pendant une plus longue période, permettant à vos muscles de rester au chaud et de fonctionner pleinement.
3. Chaussures de course VS baskets d'haltérophilie. À présent, je suis sûr que vous avez remarqué que les chaussures sont étiquetées différemment en fonction de leur destination. Mais peut-être que certains d’entre vous ne sont pas pleinement conscients de l’intérêt de travailler avec la bonne chaussure. Si vous êtes un coureur de longue distance, vous aurez certainement besoin de chaussures spécialement conçues pour la course. Elles sont plus rembourrés en bas et permettent le confort lorsque vous marchez. Il s'agit de protéger vos genoux, car l'impact répété de la course peut leur être nocif si vous n'utilisez pas les bonnes chaussures pour courir. Les chaussures d'haltérophilie destinées à l'entraînement aux poids lourds sont spécialement conçues pour être solides, avoir un talon légèrement surélevé (selon la chaussure) et n'auront pas beaucoup - le cas échéant - de ressort du tout, car cela nuirait à vos performances. Si vous utilisez des chaussures de course pendant votre levée de poids, vous ne pourrez pas vous lever aussi stable qu'avec une chaussure d'entraînement, ce qui pourrait compromettre considérablement votre forme.
4. Soutien-gorge de sport mode VS Soutien-gorge de sport efficace. Vous ne pouvez pas nier à quel point certains soutiens-gorge de sport sont adorables, mais combien de ces soutiens-gorge avant-gardistes sont réellement efficaces? Les soutiens-gorge de sport sont destinés à maintenir la poitrine bien serrée afin que vous ne ressentiez pas l'inconfort qu'elle bouge trop pendant une séance d'entraînement. Si vous ne portez pas de soutiens-gorge de sport efficaces, vous pourriez être facilement distrait par votre inconfort et même sauter des exercices importants et bénéfiques (comme la corde à sauter) qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs.
5. Etre bien habillé pour se sentir bien. Maintenant, votre tenue vestimentaire ne joue peut-être pas TOUT sur votre apparence, mais je pense que nous pouvons tous convenir qu'avoir de jolies vêtements à la salle de gym vous aide vraiment à vous sentir incroyablement bien. Lorsque vous vous sentez confiant, vous poussez plus fort, trouvez vos entraînements un peu plus faciles et vous voulez rester plus longtemps à la salle pour montrer votre adorable tenue. Ce sont toutes ces choses qui peuvent vous aider à avancer pour atteindre vos objectifs de fitness.
Ce que vous portez à la salle de sport est en faite plus important que vous ne le pensez. Si vous voulez tirer le meilleur parti de votre séance d'entraînement, faites de votre mieux pour trouver les vêtements qui vous aideront à atteindre vos objectifs!