La première chose que les femmes font (ou pensent qu’elles doivent faire) lorsqu’elles entrent dans une phase de régime est d’ajouter beaucoup de cardio à leur programme d’entraînement. Non seulement cela n’est pas nécessaire, mais cela peut en fait entraver vos résultats en diminuant votre capacité à récupérer, en augmentant votre appétit et en affectant négativement vos performances d’entraînement.
Bien qu’une certaine forme de cardio régulier soit nécessaire pour maintenir un système cardiovasculaire sain (les pas quotidiens sont un bon moyen de le faire), vous n’en avez PAS besoin pour perdre de la graisse! La perte de graisse se résume à être dans un déficit calorique, et à le maintenir assez longtemps pour voir des résultats.
Cependant, il y a des moments où l’ajout de cardio à votre routine d’entraînement est bénéfique.
Vous pouvez ajouter du cardio si :
1.Vous voulez augmenter votre production d’énergie pendant une phase de régime (et ne voulez pas augmenter les pas ou diminuer les calories)
2. Vous l’appréciez
3. Vous avez des objectifs liés à la condition physique
4. Vous voulez améliorer votre santé (avantages cardiovasculaires)
5. Vous voulez améliorer votre capacité à vous entraîner
Vous n’avez pas besoin d’ajouter du cardio si :
1. Vous détestez ça
2. Vous atteignez votre objectif quotidien de pas/mouvement
3. Vous voyez des résultats dans une phase de déficit
4. Vos principaux objectifs sont de développer vos muscles et votre force
PS : Le cardio est juste un outil que nous pouvons utiliser quand et SI nous en avons besoin. Ne jouez pas toutes vos cartes à la fois au début d’une phase de régime! Gardez le cardio pour quand vous en avez besoin, et ne vous forcez pas à le faire si ce n’est pas agréable pour vous!
Vous voulez apprendre à atteindre vos objectifs de perte de poids sans cardio excessif?
Rejoignez-moi dès aujourd'hui pour un coaching qui va littéralement changer votre vie ! Cliquez-ici pour en savoir plus.