D'accord, donc si vous lisez ceci, vous savez probablement déjà que la chose la plus importante dont nous avons besoin pour perdre de la graisse est un déficit calorique (et si vous ne l'avez pas encore fait... faites-le maintenant!). Cela signifie manger moins que ce que vous brûlez chaque jour, et rester cohérente et adhérente à cela pendant une période prolongée.
Cependant, cela ne signifie pas qu'il n'y a pas d'autres choses que vous pouvez faire pour rendre votre phase de régime plus réussie. Si vous combinez ces choses avec un déficit calorique, vous vous donnerez les meilleures chances de réaliser une perte de graisse saine et durable.
Bon sommeil de qualité
- Le sommeil est super important (que vous soyez en déficit ou non)
- Cependant, se concentrer sur votre sommeil pendant un régime peut aider à réduire la faim et les envies, et même vous aider à perdre de la graisse plutôt que des muscles.
- Visez 7 à 9 heures chaque nuit, et essayez d'établir une routine du soir solide et un cycle sommeil/éveil pour aider à cela.
Rester hydratée
- Notre corps peut souvent confondre la soif de faim, ce qui signifie que nous avons plus faim lorsque nous sommes déshydratés.
- Gardez une bouteille d'eau avec vous tout au long de la journée et buvez un plein verre d'eau à chaque repas.
Gestion du stress
- Cela est souvent négligé, le stress peut avoir un grand impact sur notre corps et notre capacité à perdre du poids.
- Le stress peut augmenter la rétention d'eau et l'inflammation dans le corps, ce qui peut provoquer une prise de poids ou des fluctuations de la balance.
- Donnez la priorité à votre gestion du stress en faisant des choses pour vous-même comme la journalisation, la méditation, la marche, les exercices de respiration et le repos
Apport en protéines
- Lorsque nous sommes en déficit, nous visons la perte de graisse, pas seulement la perte de poids
- Cela signifie que nous voulons préserver autant de masse musculaire que possible tout en perdant de la graisse
- Pour aider à cela, il est important de manger suffisamment de protéines.
- Les protéines sont également le macronutriment le plus rassasiant, de sorte qu'elles vous feront vous sentir plus rassasiée plus longtemps entre les repas.
Mangez plus de fruits et de légumes
- Augmenter votre consommation de fruits et légumes pendant votre régime est un bon moyen d'augmenter votre volume alimentaire et d'obtenir vos micronutriments.
- Ces aliments sont souvent plus faibles en calories, ce qui signifie que vous pouvez en manger plus pour moins de calories.
- Composez vos repas avec des fruits et des légumes pour vous aider à vous sentir plus satisfaite
- Cela augmentera également votre apport en fibres, ce qui améliorera la digestion et vous aidera à vous sentir rassasiée.
Et si tu as besoin de plus de guidance et d'accompagnement dans ta perte de poids et l'atteinte de tes objectifs de remise en forme. Rejoins-moi dès aujourd'hui en coaching : COACHING AVEC ANNA FIT