Les ballonnements sont inconfortables. C’est quelque chose que beaucoup de femmes (moi inclus) expérience régulièrement. Il y a un certain nombre de choses qui peuvent contribuer aux ballonnements. Que ce soit ce que nous avons consommé ce jour-là, ou où nous sommes dans notre cycle - nous avons toutes ressenti le ballonnement à un moment ou un autre. Je veux juste préfacer cela en disant que les ballonnements sont totalement normaux! Vous pourriez vous entrainer super dur et encore être gonflée à tout moment tout au long de la journée. C’est un événement tout à fait naturel. Ce qui est le plus important, c’est que nous nous concentrions sur les choses que nous pouvons contrôler, les filles!
Voici les principales choses que je porte attention quand je suis prises de ballonnements -
1. Enlever les édulcorants et les colorants artificiels
Les ballonnements peuvent parfois être causés ou aggravés par la consommation d’édulcorants et de colorants artificiels. Lors d’un régime, beaucoup d’entre nous opteront souvent pour le produit le plus faible en calories. Des choses comme les barres protéinées, les produits diététiques, les sodas sans sucres peuvent être d'une grande commodité pour limiter et freiner les envies de sucre quand nous sommes dans un déficit calorique. Alors que tout va bien avec modération, ces produits sont généralement remplis d’édulcorants artificiels pour compenser le manque de sucre. Oui, la consommation de ces produits pourrait vous aider à frapper vos macros, mais parfois nous avons besoin de réévaluer la façon dont ces choses nous font sentir et peser ce qui est plus bénéfique. Si votre ventre est bouleversé, il pourrait être une bonne occasion de prendre une pause avec ces produits alimentaires artificiels pendant quelques jours. Vous pouvez réfléchir sur la façon dont vous vous sentez quelques jours plus tard et les réintroduire lentement dans une quantité qui est confortable pour vous.
2. Retirer temporairement les boissons gazeuses
L’eau gazeuse peut être d'une grande aide lorsque vous êtes en perte de poids car elle peut aider à vous sentir "pleine". Cependant, elle peut également ajouter des ballonnements dus au gaz dans la boisson. C’est le cas dans n’importe quelle boisson gazeuse. Essayez d’enlever les boissons gazeuses pendant quelques jours, puis lorsque vous voulez les réintroduire limiter la consommation à un verre par jour, car cela ne devrait pas avoir trop d’impact sur les ballonnements.
3. Sirotez l’eau lentement
Je sais, je sais. Il est 16 heures et vous essayez d’avaler votre eau comme il n’y a pas de lendemain pour essayer d’atteindre votre objectif d’eau. Malheureusement, semblable à boire de l’eau gazeuse, lorsque vous avalez de l’eau, vous avez également tendance à ingérer beaucoup d’air avec elle, ce qui peut conduire à des ballonnements. Sirotez, sirotez, sirotez ! De cette façon, vous serez moins susceptible d’avaler l’air. Si vous avez du mal à atteindre vos objectifs en eau, définissez des alarmes tout au long de la journée. De cette façon, il sera impossible d’oublier de boire de l’eau.
4. Allez pour une séance d’entraînement!
Une autre raison de ne pas sauter cette séance d’entraînement! Parfois, se déplacer peut aider à soulager les ballonnements. Si votre ballonnement est causé par une accumulation de gaz, aller faire une séance d’entraînement peut vous aider à éliminer l’excès de gaz qui peut être persistante dans votre système. Je recommande de faire une séance d’entraînement basée sur le cardio pour aider avec cela tels que; une session HIIT ou des sprints d’intervalle. Même une simple promenade peut aider à faire bouger les choses. Mes séances d'entrainements dans mes coachings inclut également du hiit et du cardio.
5. Pensez aux FODMAPs
Certaines personnes sont sensibles aux aliments qui contiennent des FODMAPs. FodMAPs sont un groupe de sucres à chaîne courte qui ne sont pas digérés et pas bien absorbés dans l’intestin chez certaines personnes. Il s’agit plus de la charge totale plutôt que de la nourriture elle-même. Par exemple, vous pourriez être en mesure de consommer 1/4 d’un avocat sans problème, mais si vous consommez 1/2 et avocat ou un 1/4 d’un avocat avec quelques oignons cela peut déclencher des symptômes. Certains aliments contenants des FODMAPs; ail, oignons, avocats, champignons, pommes, poires, cerises, mangues et la plupart des légumineuses... Si vous pensez que vous pourriez être sensible à certains aliments contenant des FODMAPs essayer de prendre un journal alimentaire pendant une semaine et surveiller vos symptômes, cela pourrait aider à travailler sur les aliments qui sont des aliments déclencheurs pour vous.
J’espère que ces conseils vous aideront à dire au revoir aux ballonnements. Rappelez-vous les filles, votre corps est beau et fait tant de choses étonnantes pour vous. Assurez-vous de le respecter et de l’aimer à chaque étape - gonflé ou non! Tout le monde est différent et si vous êtes prises par des ballonnements chroniques, je recommande de voir votre médecin vous aider à trouver la cause profonde.
Laisse moi être ta coach et viens t'entrainer et t'alimenter comme moi ! Tu verras que ce n'est pas difficile d'avoir un vie saine !