Que vous soyez débutante ou une passionnée de fitness chevronnée qui n’a pas travaillé sur ses objectifs de remise en forme depuis longtemps, commencer peut sembler accablant. C'est toujours difficile de se remettre en selle.
Cependant, la mise en route n’a pas besoin d’être trop compliquée ou de nécessiter une grande quantité de travail. Avec mes 5 conseils ultimes pour commencer votre parcours de santé et de remise en forme, vous pouvez commencer à faire des pas positifs vers la meilleure version de vous-même dès cette seconde!
#1 N’attendez pas un lundi...
... ou « après les vacances », ou quand vous aurez acheté l’équipement exact que vous avez envisagé pour votre salle à domicile.
Cet état d’esprit peut entraîner la procrastination pour toujours et retarder indéfiniment ces premiers pas dans votre parcours de santé et de remise en forme.
Au lieu de cela, pensez à une petite chose que vous pouvez faire maintenant. Qu’il s’agisse de se lever et de faire 20 jumping jack, boire un grand verre d'eau ou d’écrire une liste de courses pour la semaine à venir, faire ce petit changement vous propulsera vers l’avant. « petit à petit, un peu devient beaucoup »!
#2 La cohérence est votre amie
Une fois que vous avez maîtrisé la mentalité d’un petit pas en avant, il est temps de passer à la vitesse supérieure et de considérer la situation dans son ensemble. La cohérence, c’est-à-dire.
Par exemple, disons que vous trouvez qu’aller à la salle est accablant en ce moment, et que votre abonnement ne fait que ramasser la poussière. Eh bien, devinez quoi - 2-3 séances d’entraînement à domicile chaque semaine seront parfaites à la place !
Expérimentez et trouvez des choses que vous pouvez mettre en œuvre de manière cohérente - et vous trouverez bientôt votre rythme.
# 3 Nutrition. Oui, la nutrition.
Il n’y a pas de pilules magiques, de shakers ou de raccourcis vers la santé.
Cependant, soutenir votre corps avec une nutrition de qualité adaptée à vos objectifs et préférences est impératif pour atteindre les résultats que vous désirez.
Pour beaucoup, cela a tendance à être la variable la plus difficile à modifier. Après tout, même l’entraînement le plus intense ne représente qu’une petite partie de votre journée - et la nutrition doit être considérée constamment!
Il est facile de se laisser submerger, mais en prenant le temps de vous renseigner sur les bases de la nutrition, vous vous placerez bien en avance sur le jeu.
Et si vous avez besoin d'un coup de pousse, je suis là pour vous aider en suivant un coaching nutrition à mes cotés. Cliquez-ici pour en savoir plus.
#4 Le repos n’est pas facultatif
En tant que débutante, il peut être étonnamment facile de tomber dans l'excès.
Avant de vous en rendre compte, vous vous entraînez pendant une heure chaque jour, vous allez courir au coucher du soleil et vous parvenez à faire une séance de pilates avec vos copines le dimanche matin.
Tenez vos chevaux cependant! Le repos n’est pas facultatif et il est très important d’allouer suffisamment de temps pour le repos et la récupération. Sinon, vous risquez bientôt de vous retrouver épuisée ou même blessée - ce qui est loin d’être une situation saine.
#5 Trouvez votre tribu!
Qu’elles soient réelles ou virtuelles, les amies partageant les mêmes idées sont un système de soutien important à mettre en place lorsque vous travaillez vers vos objectifs de mise en forme.
Partager vos expériences avec les autres vous rendra plus responsable tout en amplifiant ce facteur de plaisir. C'est pourquoi mes élèves ont accès à un groupe FB privé afin qu'elles puissent échanger ensemble et partager leurs expériences.
Vous vous sentez inspirée pour démarrer votre parcours de santé et de remise en forme?
Je suis là pour vous aider! Faites le premier pas à mes cotés.