Tu as l'impression que rien ne bouge et change? Ne t'inquiétes pas, nous sommes toutes passées par là! Parfois, il peut être difficile de savoir si nous sommes réellement sur la bonne voie pour atteindre nos objectifs. Les progrès peuvent être lents (surtout si ton objectif est de développer vos muscles) et cela peut donner l’impression que nous sommes « coincées » si nous ne voyons pas constamment des progrès visibles semaine en semaine.
Pour vous aider à vous rassurer, voici quelques signes qui montrent que vous êtes sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs. Si vous cochez ces cases, alors vous pouvez être sûr que des résultats seront visibles. !
Signe numéro 1 : Vous progressez au sport
Même si vous ne voyez pas de progrès physiques, si vous devenez plus forte avec le temps, vous gagnez probablement du muscle.
Concentrez-vous sur la surcharge progressive et essayez d’ajouter du poids, des séries, des répétitions ou plus de temps sous tension à vos séances de semaine en semaine.
Fixez-vous des objectifs basés sur la performance et concentrez votre attention sur le fait d’essayer de devenir plus forte.
Signe numéro 2 : Vous donnez la priorité à vos protéines
Si vous atteignez régulièrement votre cible protéique, vous donnez à votre corps les outils dont il a besoin pour construire et / ou maintenir votre masse musculaire.
Assurez-vous que la plupart de vos protéines proviennent de sources de bonne qualité, telles que la viande, le poisson, les produits laitiers, le tofu, les œufs ou la poudre de protéines.
Signe numéro 3 : Vous vous concentrez sur votre sommeil et votre récupération
Notre sommeil affecte des choses comme la synthèse des protéines musculaires, les hormones de la faim et les niveaux de récupération, vous devriez donc le prioriser, que vous suiviez un régime ou que vous soyez en phase de construction musculaire.
Visez 7 à 9 heures par nuit et établissez une routine de détente solide pour vous aider.
Assurez-vous également de prendre des jours de repos complets et de récupérer entre les séances.
Signe numéro 4 : Vous vous entraînez avec intensité
Si vous vous entraînez assez dur, vous donnez à vos muscles le stimulus dont ils ont besoin pour se développer.
Essayez de prendre la plupart des séries à environ 2-3 répétitions de l’échec.
Entraînez-vous à l’échec si/quand vous pouvez le faire en toute sécurité.
Si vous cochez continuellement ces cases, alors je vous promets que vous êtes sur la bonne voie pour atteindre vos résultats !
DERNIERE LIGNE DROITE : tu veux te sentir bien dans ton corps et obtenir ton summer body : c'est le moment de te réveiller et de passer à l'action. N'attends plus ! C'est maintenant ! Avec mes accompagnements de qualité, je suis là pour t'aider, te motiver et de soutenir au maximum ! Rejoins-moi dès aujourd'hui et fais de toi la femme dont tu as toujours révé d'être ! Cliquez-ici pour en savoir plus sur mon coaching le plus populaire : Coaching entrainement + nutrition.